EXCHANGE Deplacer boites aux lettre d'un serveur a un autre

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

EXCHANGE Deplacer boites aux lettre d'un serveur a un autre

Messagepar dapsaille » 11 Juil 2004 12:14

Bonjour à tous ...

Bon et bien voila suite a un AD foireux je suis oblige de le reinstaller mais .... quid des bal utilisateurs ?
On m'as indique de backuper le mbdata d'exchange et ensuite sur le nouveau serveur de restaurer au meme endroit mais j'ai des doutes ... et c'est mauvais car je dois faire ca aujourhdui .. quelqu'un aurais une info ? :idea:

EDIT=Exchange 2003 sur un Windows 2003 et le nom du domaine as changé (mais pas les @toto.com qui restent les memes ainsi que les utilisateurs)
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar hb » 11 Juil 2004 23:07

je sais, je ne repond pas vraiment à la question car j'ai pas la reponse.

connais tu Xmerge.EXE ?
il permet de créé un fichier PST pour chaque BAL.
ainsi si tu as la mal chance d'avoir un pb severe, tu auras toujours les data dispo ailleurs pour une reprise manuelle.

OS: je sais que ma reponse arrive un peu tard vu ton autre post, mais remi tiens beaucoup a ce que l'on fasse baisser le quota des posts sans réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar micjack » 11 Juil 2004 23:55

T'es sous la pression HB ?? :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar dapsaille » 12 Juil 2004 14:38

Merci HB pour ta reponse ^^ ca fait plaisir et j'aurasi de toute facon besoin de cet utilitaire un jour ou l'autre donc autant tester avant crash ^^ et merci de repondre aux posts sans reponse je fais de meme :p
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 13 Juil 2004 12:18

L'outils semble se nommer ExMerge.exe

cf. http://www.outlookexchange.com/Articles ... y_c4p1.asp
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar dapsaille » 13 Juil 2004 12:34

Merci pour le lien je testes ca ce weekend ^^
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar hb » 13 Juil 2004 14:09

oups, effectivement j'ai oublié une lettre :!:

pour ceux que ca interesse http://herve.baron.free.fr/anniv/Exch y'a meme le .DOC
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar gogol33 » 13 Juil 2004 14:16

J'ai eu à me farcir ce problème ; je ne connaissais pas exmerge ...
La seule solution que j'ai trouvé (pour 35 postes ca va encore), c'est de créer un dossier personnel sur le poste du client, sauvegarder leurs trucs importants (au cas où) et repartir sur un serveur exchange propre (après les utilisateurs peuvent remettre leur mails)
Temps d'imobilisation : 1 h 30 à deux (1 heure pour sauvegarder les mails importants), couper le serveur exchange, installer le nouveau sur une nouvelle machine, 1/2 heure après, ca remarche ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar TriaaaD » 14 Juil 2004 00:00

gogol33 a écrit:J'ai eu à me farcir ce problème ; je ne connaissais pas exmerge ...
La seule solution que j'ai trouvé (pour 35 postes ca va encore), c'est de créer un dossier personnel sur le poste du client, sauvegarder leurs trucs importants (au cas où) et repartir sur un serveur exchange propre (après les utilisateurs peuvent remettre leur mails)
Temps d'imobilisation : 1 h 30 à deux (1 heure pour sauvegarder les mails importants), couper le serveur exchange, installer le nouveau sur une nouvelle machine, 1/2 heure après, ca remarche ....


Salut,

l'utilitaire de migration exchange permet de faire aussi cette opération directement depuis le serveur
c.a.d de creer des Pst pour chaque compte pour pouvoir refaire l'opération inverse sur un autre serveur.
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron