Pb moteur base de données Arcserve

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb moteur base de données Arcserve

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 15:41

Bonjour

Mon probleme est le suivant :

Lorsque je crée un job de sauvegarde, tout se déroule bien jusqu'au moment de la mise à jour de la base de données ARCSERVE. Je recois le message suivant :

"Echec de connexion à la base de données ARCserveIT (CE=-2005)"

Est ce quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar bobox » 09 Juil 2004 16:13

salut

Peut tu nous donner un peu plus d'info

L'espace disque restant ou tu installé ArcserveIT ?

Lors de l'installation a tu selectionner Arcserve Database ou SQL Database ?

Le système d'exploitation de ton serveur ainsi que les Services pack Appliqué ?

Les services pack Cheyenne et les patches appliqué ?
Avatar de l’utilisateur
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 239
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 16:41

En fait, ArcServe etait déjà installé à mon arrivée.

Alors pour les précisions :

Il reste environ 3 Go d'espace disponible sur la partition ou est installé ArcServe

Pour l'installation, je ne saurai pas te dire s'il s'agit d'Arcserve Database ou SQL étant donné que je n'ai pas fait l'install et que je découvre ce produit.

ArcServe est installé sur un Windows NT 4 SP 3

Je ne sais pas si les patchs sont appliqués.

Pour donner une nouvelle information, voici ce qui se passe maintenant lorsque j'essaie de sauvegarder des données :

Des que l'opération de sauvegarde commence, le message suivant apparait
"Impossible d'ouvrir une session utilisateur (Utilisateur=MONDOMAINE\Administrateur CE=-2005)"

Ensuite la sauvegarde se passe et juste après la sauvegarde, le moteur de la base de données s'arrête et là Echec de connexion à la base.

Que dois je faire pour palier à ce problème? (Ca m'a tout l'air d'être un problème de droits mais je ne vois pas quoi faire étant donné que j'utilise le compte admin du domaine)

Merci d'avance
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar korosv » 09 Juil 2004 17:07

salut,

en cherchant chez computer associate on trouve ceci

.... @ +
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar bobox » 09 Juil 2004 17:22

Déja NT4 SP3 c'est pas terrible avec ArcserveIT

Quelque chose t'empeche de passer en SP6A sur ton serveur (base de donnée , applicatif metier ...)
Avatar de l’utilisateur
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 239
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 17:30

Je viens du site de Computer Associate.

Ma variable RRNAME possède la bonne valeur.
Le deuxieme solution qu'il propose est l'initialisation de la bdd mais je ne veux pas perdre tous mes enregistrements.

Je tiens à préciser que la sauvegarde se fait et miracle la base est mise à jour une fois que je la relance manuellement, pourquoi ce message d'erreur alors??

Qq a une autre idée svp??
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar bobox » 09 Juil 2004 17:36

tu peut tres bien faire une reinitialisation de ta base de donnée , et faire une relecture des cartouches de sauvegarde (surtout pas un import de base sauvegardé sur la cartouche car celle ci remettrait en erreur 2005 ta sauvegarde )
Avatar de l’utilisateur
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 239
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 17:38

Je pourrai restaurer même sans les enregistrements stockés dans la base?
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar bobox » 09 Juil 2004 17:40

oui, il suffit de faire une analyse de la cartouche avant la restauration pour connaitre son contenu

c est plus long , c est tout

Les bases corompues chez CA , c'est NATUREL
Avatar de l’utilisateur
bobox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 239
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: Seine et Marne

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 17:43

Lol

Je viens d'initialiser la bdd et toujours le meme message, il n'arrive pas a ouvrir une session utilisateur.

je vois vraiment pas
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar Franck78 » 09 Juil 2004 17:49

Dans le répertoire de Arcserve, tu as

DATABASE/ (plus vraiment sur du nom)
et
EMPTYDB (la c'est sur)

Alors tu arrètes Arcserve, tu renomes DATABASE en .save ou comme tu veux,
tu recrées DATABASE vide.
Et tu as deviné, tu COPIES EMPTYDB dans le nouveau DATABASE.

Ils ont mis ça pour remplacer rapidement les bases corrompues. Et celle là, il ne lui faut pas grand chose pour perdre les pédales.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 18:07

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas EMPTYDB même en faisant une recherche il reste introuvable.

:(
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar Franck78 » 09 Juil 2004 18:12

Et la DATABASE tu as trouvé ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Nemo555 » 09 Juil 2004 18:14

Oui j'ai trouvé le répertoire DATABASE
Nemo555
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 09 Juil 2004 15:38

Messagepar Franck78 » 09 Juil 2004 18:31

Normalement EMPTYDB est au même niveau. Cependant il semblerait qu'il n'est existé que pour la version netware :oops: (pas loquace le google).

Avec le manager tu peux essayer de nettoyer/vérifer la base si mais souvenir sont bons.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron