[Résolu] Augmentation des tailles sous word

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Augmentation des tailles sous word

Messagepar Dark-Ikari » 08 Juil 2004 16:43

Bonjours a tous

J'ai un problème avec mon Word 2003.
J'ai un fichier qui fait 4 pages, qui pèse environ 30Ko, ce qui me parait normal (il y a des images etc...).

Ensuite, une amie ma traduit ses pages en vietnamien, et par magie, le même fichier qui chez moi fesais 30Ko, fait 18Mo!! sur une 30ène, environ 10 ont ce problème.

Si je copie le contenu de mon fichier dans un nouveau fichier word, il retrouve sa taille normale (30 - 40Ko)

Quelqu'un aurait une solution?

PS : j'ai poster 2 fois en 2min pour la même personne, j'en suis desolé, mais ont ne ma pas fait rapport de ses problèmes en même temps
Dernière édition par Dark-Ikari le 09 Juil 2004 08:40, édité 1 fois au total.
Dark-Ikari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mai 2004 16:35

Messagepar vanvan » 08 Juil 2004 17:18

et bien c tout simplement que word garde en mémoire toutes les dernières modifications ce qui fait ça + ça + ça = gros fichier.

La solution : tu ouvres ton fichier word super gros, tu fais soit ctrl +A, soit édition sélectionner tout
puis tu fais un copier / coller dans un nouveau document word et hop voilà un .doc tout léger
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar gogol33 » 08 Juil 2004 17:21

Et je tiens à signaler que Word 2003 est très fort pour faire ce genre de plaisanteries !!!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar vanvan » 08 Juil 2004 17:23

lol j'avais pas pris le temp de lire la fin de ton message. sorry.
Donc comme je le disais plus haut, c word qui garde tout en mémoire ( modifications, suppression ). Il y a surement moyen de virer l'historique des modifications apportées au fichier. C ce même historique qui te permet de revenir à des versions antérieurs, ce qui donne la possibilité de retrouver des conner..... qui avaient été précédemment supprimées.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar mozo » 08 Juil 2004 17:37

Lorsque l'on désire gagner de la place, il est aussi possible de convertir ces fichiers ne réclamant pas de mise en forme particulière en *.txt.
Avantage, octet pout octet, rapidité d'ouverture et compatibilité tous logiciels et toutes plateformes.
Si l'on a pas besoin de plus que du texte...
Les produits propriétaires sont généralement très gourmands.
Pareil pour les tableaux et les bases de données.
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar vanvan » 08 Juil 2004 17:43

ouais mais bon j'te dis pas la super mis en page qu'il sera obligé de refaire la veille de sa soutenance :-P

une ptite installe de logidee et de mlview, un bon pdf et hop ça repars.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 02:06

un enregistrer -sous suffit

Ou alors, il y a le "remove hidden data', addon microsoft pour word.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Dark-Ikari » 09 Juil 2004 08:39

merci pour votre réponses les gars :)

je pense que la solution du copier - coller va s'imposer.

Merci a tous :)
Dark-Ikari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mai 2004 16:35

Messagepar Methos_Hi » 09 Juil 2004 15:55

Faire un copier-coller est inutile et si le document est long est contient de nombreuses images, tout va se mettre en mémoire et peux poser des problème de stabilité.

Or le seul faît de faire "Fichier/Enregistrer sous..." et d'enregistrer le fichier comme un nouveau fichier va enregistrer dans ce nouveau fichier les seules données utilies et minimales. Il sera toujours possible de supprimer l'ancien et de renommer le nouveau avec son ancien nom. Dans le cas ou les deux fichiers sont dans le même répertoire.
Si tu mets les versions polluées dans un rep et les versions allégées dans un autre, tu peux "enregistrer sous" le même nom.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Dark-Ikari » 13 Juil 2004 11:57

daccord.... je voit ce que tu veux dire :) je pense que je vait discuter avec la personne voir ce qu'elle préfére

Car le system du copier coller fait perdre justement de la taille au fichier (de 16Mo à 300Ko...)

merci encore pour tes prévision Methos_Hi
Dark-Ikari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 24 Mai 2004 16:35


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron