DHCP : Exclure les pc qui n'on pas de réservation.

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

DHCP : Exclure les pc qui n'on pas de réservation.

Messagepar gotouX » 07 Juil 2004 13:34

Bonjour à tous,

J'ai un serveur DHCP sous windows 2000.
Je voudrais l'empecher de distribuer des adresses à des pc dont je n'ai pas fait la reservation.
Je ne vois pas comment faire!
Pour limiter la casse j'ai reduit ma plage à une adresse et je l'ai réservée à une adresse mac bidon.
Mais je trouve pas ca super propre.
Je fait donc appel à vous, si vous avez une idée n'ésitez pas.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar nemesis » 07 Juil 2004 15:25

Bha tu met pas de plage d'allocation dynamique comme ça il n'affectera que des adresses / à des adresses mac.

Regarde les fichiers de conf de ton serveur dhcp.

++
Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75

Messagepar gotouX » 08 Juil 2004 09:55

Désolé pour le temp de réponse...

C'est sur, c'est évident, comme dirait l'autre c'est au pied du mur qu'on vois le mieux l'mur.
Par contre je ne peut pas enlever ma plage, je peut uniquement en ajouter.
Ou puis je trouver les fichiers de config dont tu me parlais.
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar korosv » 08 Juil 2004 12:02

Salut,

... tu fais tes réservations d'adresse de manière contigue, et pour le reste tu fais une plage d'exlusion

@+
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar gotouX » 08 Juil 2004 13:59

C'est une bonne solution mais je pense pas tres bien adapté à l'environnement. C'est un établissement public avec un parc de 1800 machine en constante évolution.
J'utilise une plage assez large ex: xxx.xxx.101.xxx / xxx.xxx.119.xxx.
Il y a pas mal de machine en service temporairement.Il est exiger aussi un service permanent c.a.d pendant les migrations de machines (remplacement par materiel neuf) = changement d'adresse ip. Ce qui signifie dans le temp des trous et un suivi difficile.
j'aurais du vous dire ca avant... désolé.
Donc en fait ce que je voulais faire, je suis $%#&! je sais :oops: , 1 - c'etait exclure aucune adresse ( je veut dire utiliser une large étendue) 2 - reserver au fure et à mesure mes @ip 3 -Empecher le Serveur dhcp de donner dynamiquement des @ip( sauf pour les @ip reservées) .

C'est en fait sur le point 3 que je bloc. C'est peut etre impossible apres-tout car dans DHCP il y a Dynamique.#-o

Meme s'il n'y a peut pas de solution j'attend avec impatience vos remarques.
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron