problème USB

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

problème USB

Messagepar mul » 03 Juil 2004 10:57

bonjour à tous,

j'ai une personne qui a acheté un appareil qui fait fax, télécopieur, scanneur, imprimante.
Pour le scanneur et imprimante faut bancher l'appareil sur port USB du PC.

Seulement voilà, la personne n'a pas de port USB. J'ai donc était voir pour acheter une carte USB mais le vendeur m'a dis que ce n'était pas possible de rajouter une carte USB car c'est un vieux PC avec windows 95 comme OS. Donc y orait il une solution pour brancher appareil au pc ?

merci
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar micjack » 03 Juil 2004 13:32

Salut,

Ben,vieux ou pas vieux, du moment qu'il y 'a un bus pci de libre, c'est possible..

Le probleme, c'est que Win95 ne gere pas l'Usb, tout comme NT4...
Donc, un bus pci et Win98 et un minimum.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mul » 03 Juil 2004 13:37

Il y a plusieurs ports PCI de libre mais windows 98 demande t il beaucoup plus de ressource que windows 95 ou est ce que je peux passer de windows 95 à 98 sans gros problème ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Franck78 » 03 Juil 2004 13:52

C'est pareil, niveau matériel requis. Tu n'auras pas de problème a mettre à jour.
Au pire tu trouves un vieux HD de 2 ou 4 gigas et essaies dessus...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 03 Juil 2004 14:48

Désolé de te contredire, Franck, mais 98 demande quand même plus de ressources que 95. La différence ne se ressent pas trop sur des machines rapides, mais sur un vieux P90 avec peu de mémoire (8 ou 16Mo - Mais peut-être qu'on est en-dessous de la config mini ? En tous cas, ça marche !), Windows 95 est quand même plus rapide...

Il me semble qu'il y avait moyen de faire marcher l'USB sous W95. Pas sûr à 100%, mais avec OSR2 et peut-être des drivers en plus, il me semble que j'avais des postes qui tournaient...

Maintenant, il y a aussi une autre solution : un PII 300 MHz supporte W98SE sans problème, et on en trouve à la casse ou d'occasion pour pas cher...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 05 Juil 2004 01:23

Effectivement, il existe un patch et non un driver... ce dernier se trouve sur le CD de l' OSR2, mais il ne fonctionne pas..

Apres! passer de Win95 à Win98 est uniquement dù à la ram, de 8 Mo à 16 Mo...

L'idée d'acheter une vieille petoire equipée en rapport du sujet, reste une bonne soluce :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 05 Juil 2004 10:48

micjack a écrit:Effectivement, il existe un patch et non un driver... ce dernier se trouve sur le CD de l' OSR2, mais il ne fonctionne pas.


:lol: Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais je ne suis pas vraiment surpris !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Fwdavy » 06 Juil 2004 10:35

Salut,

Il existe des commutateurs USB > LPT1 : http://www.digimetrie.com/Hard/USB/USB-LPT1'COM2.pdf

Bye
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar micjack » 07 Juil 2004 22:34

Le probleme Fwdavy, c'est que l'imprimante multifonctions semble etre uniquement en usb...

Mais l' idée du convertisseur USB--> // et à ne pas negliger, car de plus en plus de becanes (comme les portables) sont depourvue du port parallele... J'ai au moins une dizaine de commande par semaine
de ce type :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar micjack » 07 Juil 2004 22:45

Oublié un point important :?

Jibe, l'installation du patch USB pour Win95, à eu quand meme une importance!!

Il a ete necessaire de l' installer pour valider les premiers bus AGP en correlation avec DirectX...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mul » 07 Juil 2004 23:11

donc si je résume, le plus imortant c'est de pouvoir passez de win 95 à win 98 et après je pourrais intégrer carte USB
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar jibe » 07 Juil 2004 23:16

Effectivement, j'avais dû avoir le cas... Il me semble en avoir installé, mais pas pour l'USB, donc, c'était peut-être pour AGP...

Par contre, pour mul, pas d'autre solution que windows 98... Si son PC le permet...

Sinon, j'ai récemment conseillé à un membre Ixus de trouver un PC un peu plus récent d'occasion... Un PII doit avoir les ports USB et supporte allègrement W98, par contre ne vaut pas très cher sur le marché de l'occasion...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 07 Juil 2004 23:22

Mul, ta reponse est ci dessus... dans mon premier post :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 08 Juil 2004 05:24

Salut,

mul, pour le passage de 95 à 98 : théoriquement possible sans problèmes. Je crois même l'avoir fait, mais ne m'en souviens guère. Reste que vu la stabilité de Windows, une réinstall est toujours préférable. Une mise à jour va conserver, entre autres, toutes les salo***ries que tu as accumulées au fil du temps dans la base de registre... A toi de voir...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar bgu28 » 13 Juil 2004 17:17

Si je peut me permettre une petite remarque, il serait préférable quitte à passer à W98 de passer à W98SE qui est quand même plus "stable" que la première version.
Cependant je pense que c'était implicte dans les post de nos camardes, mais il est parfois préférable de dire les choses quand même.
Sinon, je crois me souvenir que j'avais déjà branché des périphériques USB sur du W95 OSR2. J'ai peut-être eu de la chance que cela marche.
Sinon, je suis d'accord avec jibe, il vaut mieux faire une réinstallation complète du système d'exploitation.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron