Mises a jour de windows par soft

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Mises a jour de windows par soft

Messagepar Billou02 » 02 Juil 2004 20:52

Salut a tous

j'ai entendu dire qu'il existait un soft qui permettait de faire les mises a jour de windows
automatiquement sans avoir le net
un soft qui permet de verifier les majs présentes sur l'ordi et celles a installer

je sais pas comment ca s'appelle.

Quelqu'un sait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Re: Mises a jour de windows par soft

Messagepar Franck78 » 02 Juil 2004 21:13

Billou02 a écrit:Salut a tous

j'ai entendu dire qu'il existait un soft qui permettait de faire les mises a jour de windows
automatiquement sans avoir le net
un soft qui permet de verifier les majs présentes sur l'ordi et celles a installer

je sais pas comment ca s'appelle.

Quelqu'un sait ?



Comment tu veux faire ça sans être relié à bilou ???

Allez un peu d'aide: il y a "update" et "windows" dans le nom du programme.


bye

[pique inutile supprimée]
Dernière édition par Franck78 le 02 Juil 2004 21:59, édité 1 fois au total.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

euh ....

Messagepar Billou02 » 02 Juil 2004 21:25

Je precise

je suis tech info
je refais des machines a longueur de journée et le fait de ne pas avoir a faire les majs
me plait beaucoup

c'est un soft que tu upgrade par le net
tu grave un cd avec le soft
et tu le passe sur la becane en question sans le net !

pratique quand tu vas chez les clients qui ont un acces RTC et ou tu dois faire les majs !

le mieux de tout c'est que ce soft est upgradable en fonction des majs dispo sur le net
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 02 Juil 2004 21:35

J'ai bien pensé a un DVD remplit de tout les patches mickeysoft. Même avec ça j'ai du mal a voir comment tu pourrais être a jour facilement sans liaison au net.
C'est de toute façon assez étrange qu'a l'heure ou tout est connecté, mickey s'occupe encore d'un poste isolé... Tu crois pas ?

Par contre il y a des évolutoins de windows update qui te permette d'avoir ton serveur distributeur d'update. Lui seul est mis a jour.
Les clients windowsupdate l'utilisent.

SBU je crois !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 02 Juil 2004 21:40

Franck78 a écrit:SBU je crois !


Oui je crois que c'est SUS Server
mais le but est plus simple que ca :

simplement pouvoir mettre a jour un poste qui ne dispose pas du net

par contre d'apres l'info que j'ai eu le soft ne serait pas de mickeysoft
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar hb » 02 Juil 2004 23:15

pour ma part , quand je suis dans ton cas, mais c'est un peu manuel.
http://www.windowsupdate.com/catalog
ensuite tu choisis ton OS et tu peux télécharger tous les patchs
tu graves ton CDRW et tu executes tour à tour sur le poste utilisateur en te baladant avec ton CD.
mais je n'ai pas trouvé comment automatiser l'execution du delta sur les clients
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar Methos_Hi » 03 Juil 2004 00:56

il est possible de graver des cd d'installation de systèmes windows qui incluent tous les services packs et patchs.
Pour les garder à jour, il suffit de télécharger régulièrement les nouveaux patchs et d'utiliser un CD/RW.

On peut même y inclure également l'installation des logiciels de sont choix tel Internet Explorer ou MSN par exemple.

C'est assez fastidieux à mettre en oeuvre mais ensuite plus simple avec de la méthode à maintenir.

Il existe de nombreux sites qui développent très en détails cette techniques.
Parmi ceux-ci www.clubic.com, dans les articles.
www.jurixt.com section windows/XP

Je dois en avoir d'autres dans mes favoris et vous en trouverez surement encore d'autres avec google.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar micjack » 03 Juil 2004 01:47

Salut à tous,

Effectivement, je suis deja tombé sur ce genre de soft d'audit, mais je n'ai pas forcement percuté et je n'es plus le lien non plus ...

Pour mon cas, j 'utilise exculsivement les telechargements selectives pour la comprehension
---> http://www.microsoft.com/downloads/sear ... laylang=fr
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar micjack » 03 Juil 2004 01:51

En gros, recherhe et tri par date

---< http://www.microsoft.com/downloads/resu ... ishAlso=on
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 03 Juil 2004 08:08

Merci a vous tous de vos réponses

hb a écrit:mais je n'ai pas trouvé comment automatiser l'execution du delta sur les clients


Methos_Hi a donné un site www.jurixt.com qui a parlé d'un utilitaire qui ne nomme Qchain.exe qui permettrai de chainer les updates

Methos_Hi a écrit:il est possible de graver des cd d'installation de systèmes windows qui incluent tous les services packs et patchs.
Pour les garder à jour, il suffit de télécharger régulièrement les nouveaux patchs et d'utiliser un CD/RW.

On peut même y inclure également l'installation des logiciels de sont choix tel Internet Explorer ou MSN par exemple.


Oui j'ai deja fait un cd du type pour Xp seulement et je le mets a jour assez souvent mais ca c'est uniquement dans le cas ou on refait une machine neuve, ou si on reformate la becane.

le gars déboule avec une becane ou on doit lui poser le net et cas le plus frequent : pas de majs. le but est de pouvoir lui faire le tout sans etre tributaire du débit du site de mickeysoft. car chez nous il y a un service du genre mac'drive ! :lol:

Je pense qu'a defaut de trouver le soft que je cherche
je vais opter pour la methode du bon vieux cd avec les majs gravés dedans (trop manuelle a mon gout :cry: )

micjack a écrit:Effectivement, je suis deja tombé sur ce genre de soft d'audit, mais je n'ai pas forcement percuté et je n'es plus le lien non plus ...


Si tu te souviens des liens surtout n'hesite pas a me le transmettre par le post ou les mps comme tu voudras

Mon probleme se situe quand meme sur le fait que je ne refais pas que des Xp ou des 98se, il y a aussi des Windows Me et des 2000 donc ca fait 4 fois plus de boulot !
pas cool
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Franck78 » 03 Juil 2004 11:08

Si tu es bien ordonné, tu peux t'en sortir comme ça:

Chaque patche dispose de plusieurs options lignes de commandes,
dont ceux de WU qui élimine l'interactivité (/q quiet) et le reboot.

En faisant WU sur un poste fraichement installé, tu obtiens obligatoirement la liste des patches suffisant.

Ils sont tous downloadés dans c:\wutemp

Pendant qu'ils s'installent, tu as tout le temps de copier le répertoire ailleurs (il est vidé à la fin)

L'opération la plus rébarbative maintenant:
Ecrire dans un .bat toutes les lignes de commandes avec les bons switches!
( patch.exe /? /h )

Il me semble qu'en fouillant dans les rep temp, j'ai trouvé cette liste de travaux générée par WU. Ou que je l'ai obtenue de WU...

Tu fais ça pour les 4 OS dont tu parles, tu verras plein de patches communs. Soit tu fais un .bat intelligent ou 4 !

Après, il ne te reste qu'a surveiller la sortie de nouveaux patches et les ajouter au CD. Mais comme c'est des machines non connectées par définition, il n'y a pas d'urgence...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar hb » 03 Juil 2004 12:20

il existe aussi "LANguard NSS 3" qui scan à distance un poste et indique les patchs microsofts manquant (OS + Appli telles que SQL, office ...)

tu pourrais envisager un portable equipé du soft, downloader tous les patchs sur le net puis te brancher sur le LAN utilisateur sans internet pour patcher à distance (pour NT like uniquement)

j'ai eu quelques echanges infructueux avec l'editeur pour obtenir un fonctionnement correcte en langue francaise pour la partie OS, les patchs anglais uniquement voulais s'installer et bien sur sans succes !
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar Methos_Hi » 03 Juil 2004 12:23

A ce compte là, autant se balader avec un portable avec SUS dessus, mais je ne sais pas s'il prend en compte les 9x/Me.
Il faut aussi prévoir une façon simple de réaliser la connexion réseau pour ceux qui n'ont pas de carte Ethernet. Avec de l'USB par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Billou02 » 03 Juil 2004 17:11

Methos_Hi a écrit:A ce compte là, autant se balader avec un portable avec SUS dessus, mais je ne sais pas s'il prend en compte les 9x/Me.
Il faut aussi prévoir une façon simple de réaliser la connexion réseau pour ceux qui n'ont pas de carte Ethernet. Avec de l'USB par exemple.

non Sus ne prends pas en compte les 98 et Me
par contre en clientelle, bon nombre de clients n'ont pas de carte reseau....


hb a écrit:tu pourrais envisager un portable equipé du soft, downloader tous les patchs sur le net puis te brancher sur le LAN utilisateur sans internet pour patcher à distance (pour NT like uniquement)


meme probleme qu'au dessus

je pense donc que la meilleure solution pour l'instant reste le cd complet avec un bat intelligent comme l'a expliqué Franck78 mais par contre c'est la notion de intelligent qui m'inquiete.

comment faire comprendre a un bat qu'il est sur un xp ou un 98 ???

la, mystere...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Methos_Hi » 03 Juil 2004 17:42

en faisant un test
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron