Problème winmgmt

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème winmgmt

Messagepar crasho007 » 02 Juil 2004 10:41

Bonjour,

J'ai mon process Winmgmt qui passe la charge CPU des machines de mon parc à 100%, c'est un problème connu par microsoft, soie disant corriger par le SP4 mais apparament non.
J'aimerai savoir si qq1 à une solution, ou un patch corrigant le problème sous windows 2000 SP4.

Merci d'avance

:help:
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar vanvan » 02 Juil 2004 10:49

vérifies si tu peux pas killer la clé dans la base de registre qui fait que ton produit se lance au démarrage.
Il me semble qu'elle est dans .....Microsoft/ software/ current version / run
une petite recherche devrait te permettre d'y accéder directement.

ça permettra d'alléger ta charge de CPU, mais bon c une idée comme ça et je l'ai pas testé. donc c pas sur que ça te kill carrément l'appli.

et auprès du support de microsoft t'as pas eu des echos ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar gogol33 » 02 Juil 2004 11:02

Jamais eu ce genre de problème, et j'en ai des PC sous Windows 2000 SP4 !!!!!
Par contre, je verrais bien le petit spyware ou virus qui traine :
Essaie ca (ca se trouve via google) :
- Stinger (antivirus)
- Hijackthis (pour virer les choses inutiles dans la base de registre entre autres)
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar vanvan » 02 Juil 2004 11:14

un ptit tour sur secuser.com dans la partie antivirus gratuit peut aussi être pas mal, histoire de voir si t'as pas une bricole qui traine.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar ztim62 » 02 Juil 2004 12:42

salut !

si c'est un probleme connu, et que le sp4 ne resout rien, cherhce plus loin qu'un probleme purement microsoft, c'est vrai que c'est facile de dire que ça vient d'un virus ou autre mais c'est tellement plus dangereux de ne pas y preter attention.

a bientot !

Tim
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar crasho007 » 02 Juil 2004 14:21

Bien entendu, la première chose que j'ai vérifier c'est qu'il n'y avais ni virus, ni spyware.
J'utilise en fait sur mes machinies W2k SP4, un client d'un produit qui utilise les controles WMI, ce qui est responsable des plantage CPU.

Oui en effet l'incident est connu de chez microsoft pour le SP3 et a mis un correctif a disposition et l'a intergrer au SP4.
Ce qu'il y a aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de solution pour résoudre mon problème. J'espère trouver un moyen de le contourner.

J'ai trouver une info chez microsoft disant que le correctif contre blaster peut etre à l'origine des problème que je rencontre avec le winmgmt.

Peut etre y a t'il une solution ...

](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar crasho007 » 02 Juil 2004 14:25

gogol33 a écrit:Jamais eu ce genre de problème, et j'en ai des PC sous Windows 2000 SP4 !!!!!
Par contre, je verrais bien le petit spyware ou virus qui traine :
Essaie ca (ca se trouve via google) :
- Stinger (antivirus)
- Hijackthis (pour virer les choses inutiles dans la base de registre entre autres)


J'ai également beaucoup de machine en SP4, 1700 environs.
J'ai ce problème qu'apres l'installation de mon client et le plus gros problème quze j'ai c'est que ce ne le fait pas sur tout les postes de mon parc. J'ai contacter la sociéter où j'ai acheter mon produit, il en résult que cela ne viens pas de leur produit.

Sinon pour les test anti-virus et anti-spyware, je viens encore de faire un controle et il n'y a rien d'étrange...
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron