Requetes DHCP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Requetes DHCP

Messagepar benignix » 30 Juin 2004 15:03

Bonjour,
je cherche a augmenter le nombre de requete dhcp fait par un client dhcp windows au démarrage, ou a en augmenter son "timeout"
Par défaut il semblerait quelles soient aux nombres de trois, sur certaine imprimante de type Brother ce parametrage est accessible et le fait de mettre a 5 le nombre de requete a résolu certaines perte de bail, mais sous windows 98 je ne trouve pas le paramétrage.
Il semblerait que cela se fasse dans la base de regsitre
Auriez-vous des infos .
Merci d'avance.
YJBenignix
Avatar de l’utilisateur
benignix
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00
Localisation: Sartrouville

Messagepar vanvan » 30 Juin 2004 15:36

bhen à mon avis c déjà qu'à la base t'as un problème réseau. et ça serait qu'une rustine. t'as vérifier tes cartes réseaux ? si t pas d'un côté en half duplex et de l'autre en full. Les pertes réseaux sont souvent dûs à ce genre de problèmes.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Re : RE :Requetes DHCP

Messagepar benignix » 30 Juin 2004 16:19

"c déjà qu'à la base t'as un problème réseau."
peut-etre mais là n'est pas trop la question ...
Effectivement le réseau augmentant, se segmentant sans pouvoir tout refaire en meme temps, certains postes assez eloigné géographiquement du backbone présente ce probleme ... ils n'arrivent pas au boot a recupérer une adrresse via le DHCP.
Alors je sais qu'un ipconfig /renew peut faire l'affaire ... mais je voudrais juste augmenter le nombre de requètes de 3 a 5 ... si c'est prévu dans ce ... windows ce serait pratique. j'ai pas l'intention de remettre a plat un réseau de 1500 postes/imprimantes avec du LAT du tcp du netbios pour une dizaine de postes ...
voyez-vous ?
Mais bon si ça n'existe pas ... on fera sans ... on virera l'OS je n'attend que ça.
Merci en tout cas "vanvan" pour la réponse/
YJBenignix
Avatar de l’utilisateur
benignix
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00
Localisation: Sartrouville

Re: Re : RE :Requetes DHCP

Messagepar BZZz.. » 01 Juil 2004 12:46

benignix a écrit: j'ai pas l'intention de remettre a plat un réseau de 1500 postes/imprimantes avec du LAT du tcp du netbios pour une dizaine de postes

si tu as 1500 postes dans un seul sous-réseau, tous avec des protocoles broadcast (netbios, dhcp...) à mon avis tu dois avoir quelques "petits" problèmes de charge :roll:
si c'est le cas, je pense que les 10 postes en plus sont la goutte d'eau qui a fait exploser le switch :wink:
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron