pilotes toshiba satellite s1710

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pilotes toshiba satellite s1710

Messagepar ludo_bùx » 29 Juin 2004 12:15

Bonjour,

Suite à l'achat d'un PC portable d'ocaz', rien ne m'a était fournit, et j'aimerais savoir si qu'un pourrais m'avoir le pilote de la carte son, je ne sais rien sur toutes les origines de ce PC.

En vous remerciant d'avance.
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar kerozene » 29 Juin 2004 12:51

Salut,

j'ai moi même un 1730 et je crois que c'est quasi la même chose... il convient de savoir cependant sous quel OS tu travailles

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

pilotes toshiba satellite s1710

Messagepar ludo_bùx » 29 Juin 2004 13:02

je tourne sous win2000pro
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar kerozene » 29 Juin 2004 13:20

et ca va tu n'as pas trop mal aux épaules à force de ramer ???

Ces portables ont été réalisés pour tourner au mieux sous Windows Me (oui je sais c'est pas la panacée)... et concernant la carte son, une foix que tu l'auras identifié, tu peux essayer d'utiliser les drivers de cette page :
http://www.cirrus.com/en/support/drivers/audio/OS3.html

pour l'identifier, utilise un soft de d'asset comme aida32, disponible dans toutes les bonnes crémeries ou plus simplement via google !

+++

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Methos_Hi » 29 Juin 2004 14:14

Est-ce que celui-là peut y aller ?

http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais ... lj.0&ct=DL

http://cdgenp01.csd.toshiba.com/content ... 71snd2.exe

Title: Crystal Audio Driver for Windows 2000 (6124)
Version: PT5018
Size: 402,280 bytes
Posted: 09/25/00
Released Date: 09/18/00
Operating System: Windows 2000


Description: Crystal Audio Driver version PT5018 for Windows 2000.

Package: WinZIP self-installing ZIP file. Can also be unZIPped using PKUnZip 2.04g or equivalent. This self-extracting Zip file also supports unattended installation when executed with /auto

Applicable Models: Satellite 1715XCDS, 1735, 1755, 1730, 1750




Autre solution, teste XP, sans doute qu'il le connait d'office.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar kerozene » 29 Juin 2004 14:40

Methos_Hi a écrit:Applicable Models: Satellite 1715XCDS, 1735, 1755, 1730, 1750

Autre solution, teste XP, sans doute qu'il le connait d'office.


re...

deux choses : içi on parle de pilote matériels, pas de la dernière version de winzip, c'est un tout petit peu plus critique et il ya des risques pour la stabilité système si on se trompe : donc l'installation d'un drivers ne se fait pas à l'essai... Je pense donc qu'il faut qu'il connaisse exactement le chip son pour récupérer le pilote chez le fabricant. Mais bon, cela n'engage que moi !

Ensuite, comme je le disais j'ai un satellite 1730, et c'est un celeron 650 Mhz avec 64 Mo de Ram... Le s1710 est un modèle plus petit ou tout du moins moins bien équipé, comme je le disais il doit déjà peiner avec Windows 2000, alors proposer Windows XP !!! Pouquoi pas Windows Server 2003 tant qu'on y est ;-) !!!

++

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Methos_Hi » 30 Juin 2004 01:01

Je ne pense pas que XP soit plus plus lourd que Me.

Chez moi il tourne parfaitement sur un PII 350 Mhz.
Il lit même des divx.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar kerozene » 30 Juin 2004 08:14

Bonjour,

64 Mo de Ram...

+ temps d'installation de Win XP + temps de réinstallation de windows 2000...

Pour windows XP, la vitesse du processeur est effectivement moins importante que la ram fournie... Je le fais tourner d'ailleurs réellement sans problème sur bi-PII 266 Mhz et 768 Mo de Ram, et une Ge-Force4 me permet même de jouer sans trop de ralentissement à des jeux comme Warcraft III.

Mais bref, pour identifier une puce, ce n'est pas forcément logique de passer par l'installation d'un OS... mais chacun voit midi à sa porte ! :roll: :lol:

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar Methos_Hi » 30 Juin 2004 11:52

Ce n'était pas pour identifier la puce que je proposais d'installer XP. Mais s'il n'arrive pas à l'obtenir avec son os actuel, il perdra pas grand chose en performance à remplacer 2000Pro par XP pro surtout s'il désactive l'emrobage graphique (que perso j'ai gardé), si c'est la seule solution pour lui d'avoir le son.
Windows XP pro a tout de même un coût financier non négligeable.

Le bios de la machine doit pouvoir permettre d'identifer le chipset.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar micjack » 03 Juil 2004 01:29

Salut à tous,

Cela me rappel un soft sous dos pour retrouver les petits de la becane, il s'appelait "AGSI" il me permettait de connaitre/reconnaitre tout.. il oppere de facon natif, visiblement en attaquant le bios..

Je viens de le ressortir pour les tests (pourtant il date de 5 ans au moins) il m'a detecté mon clock cpu, (XP 2200) udma et vitesse.. chipset installé... etc...

Apres! il te reste la solution à booter sur un kernel Linux (recent) pour identifier au moins le chipset, du style Knoppix quoi :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Même problème

Messagepar esprite63 » 17 Nov 2004 17:33

Moi je viens de passer en Windows 98 SE , et je cherche des drivers pour mon tosh S1730CDT
esprite63
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Nov 2004 16:05


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron