VPN L2TP Via win2003 -> remote sous windows XP pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

VPN L2TP Via win2003 -> remote sous windows XP pro

Messagepar James_patageul » 26 Juin 2004 23:16

Hello people,

il est impossible de faire sous windows XP (pro) du VPN avec L2TP (en host hein (of course)

voila ce que je voudrais faire: du remote desktop (bureau a distance)(sécuriser par du VPN) apd de mon portable voir Schéma ->
Image

mais comment dois je faire ?
crée un VPN L2TP sur le server 2003 puis vers un transfére de port (port du bureau a distance ?) enfin je sais vraiment pas comment je dois faire please HELP me !! thx a lot... :wink:
Voyez-vous c'est comme le gibier faut que la viande pourrisse une peu pour quel soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Mai 2004 21:57
Localisation: USA,Belgium,france

Messagepar James_patageul » 27 Juin 2004 13:55

snif ben quoi y'a personnes qui peux m'aider ?

ou pe aue c'est pas assez claire ? :cry:
Voyez-vous c'est comme le gibier faut que la viande pourrisse une peu pour quel soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Mai 2004 21:57
Localisation: USA,Belgium,france

Re: VPN L2TP Via win2003 -> remote sous windows XP pro

Messagepar antolien » 27 Juin 2004 14:13

Bonjour,

Pour pouvoir faire du l2tp , ton routeur devra pouvoir renvoyer le protocole 50 (ipsec) (ce que ne fait pas tous les routeurs). Il faudra aussi renvoyer le port 500 udp.

Ensuite du côté du serveur 2003, il n'y aura pas à forwarder le port du bureau à distance, il te suffira de lancer lla connexion à partir du client vers l'ip locale du serveur après avoir établi la connexion vpn.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar James_patageul » 28 Juin 2004 14:10

oui mais l'ordinateur que je veux joindre est en windows XP pro !!! donc il ne prend pas en charge le l2tp ! alors si je forwarde direct l'ip depuis le touteur cela ne vas pas passer via le server 2003 et donc la gestion certifac = prout... (ou pe je me trompe :?: )
Voyez-vous c'est comme le gibier faut que la viande pourrisse une peu pour quel soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
James_patageul
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 31 Mai 2004 21:57
Localisation: USA,Belgium,france


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron