Log apres ecran bleu Win 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Log apres ecran bleu Win 2000

Messagepar morind79 » 24 Juin 2004 22:42

Bonjour,

Je travail sur un Dell Inspiron 7500, et de temps en temps, j'ai un ecran bleu, puis rebbot de la
machine. Le problème est que je n'arrive pas a lire le message d'erreur, c'est trop rapide.

Est ce que Windows 2000 enregistre le log de cette ecran bleu quelque part ? si oui, ou puis je
le voir.

Merci

Denis
Avatar de l’utilisateur
morind79
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Mars 2003 01:00
Localisation: Mauleon (79)

Messagepar Methos_Hi » 24 Juin 2004 23:50

tu peux aussi empêcher l'ordi de rebooter automatiquement après l'écran bleu.

Toute les options sont disponibles si je me souviens bien dans l'un des onglets après un "clic-droit/propriétés" sur l'icône du "poste de travail".
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar BZZz.. » 01 Juil 2004 13:19

salut,

De toute façon ces infos ne sont pas très claires, c'est à peu près du niveau des écrans bleus de Win98... :lol:
En général ça trahit un problème matériel, mais dans un portable ça va être dur de déterminer quoi :?
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris

Messagepar korosv » 01 Juil 2004 13:46

Salut,

Pour éviter le reboot après le crash :

Propriété sytème/Onglet Avancé/bouton Démarrage et récupération/Décocher Redémarrer automatiquement ....

@ +
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar vanvan » 01 Juil 2004 14:17

Tu peux toujours voir à utiliser la console de récupération qui te permettra de rescanner ta base de registre pour corriger les erreurs.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar bgu28 » 14 Juil 2004 13:44

Bonjour,

en fonction de ta configuration dans Propriété sytème/Onglet Avancé/bouton Démarrage et récupération/Décocher Redémarrer automatiquement .... , tu peux soit choisir de créer un minidump, ou une image du noyau ou bien une image complète de ta mémoire. Tu peux choisir l'emplacement ou le fichier sera stocké, ce qui peut être primordial si tu veux une image complète.
Une fois que tu aura ton fichier, il faut télécharger l'utilitaire windbg, disponible chez Microsoft, dès que j'ai retrouvé l'adresse l'exacte, je te l'enverrais, et tenter de déchiffrer le fichier DUMP.
L'autre solution, si tu as un contrat avec Microsoft, c'est de leur envoyer ton dump pour qu'ils te décriptent tout cela.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar Tahor » 05 Août 2004 15:42

Bonjour,
J'ai eu pas mal de soucis d'écran bleu en 2000 sur des portables avec la partie vidéo, multimédia...
tu peux peut être déja voir dans l'observateur d'évènement...
Pour le boot t'as la solutions plus haut...
Tahor
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 04 Août 2004 14:50

Messagepar mozo » 05 Août 2004 16:45

Bjr,

Ecran bleu : suspicion de problème d'adressage mémoire ou accès disque (plus rare).
N'as-tu pas un soft installé récemment qui pourrait te mettre la puce à l'oreille?

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar Shaka » 06 Août 2004 11:35

Pour ma part, j'avais eu pas mal de soucis d'écrans bleu sous XP (aucun souci sous Linux, comme quoi WIndows est toujours pas au point).
Mon souci était sans conteste lié à mes barettes de RAM (2X512 Mo DDR PC3200 Winbond) montées en dual channel sur carte mère ASUS. J'ai résolu le pb pour par cher: j'ai déplacé une des barrettes sur le 3° slot, ça a désactivé le dual channel et tout résolu d'un coup.
Depuis, plus d'écrans bleu (et plus de Windows aussi je crois bien dans quelques semaines :wink: )
Shaka
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Août 2004 11:17


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron