Deploiement via RIS

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Deploiement via RIS

Messagepar eden91 » 23 Juin 2004 13:50

Bonjour à tous, j'ai installer un serveur RIS, que j'ai tester ce matin et qui marche parfaitement car j'ai pu installer via le reseau un Windows 200 Pro ainsi qu'un Windows XP via carte réseau bootable.
Je souhaite maintenant déployer un service pack sur un poste client (SP4 pour Win2000 et SP1 pour XP)

Je possède un serveur (Windows 2000 Server SP4 + Domaine + AD)
Et un poste client Windows XP.

J'ai creer une unité organisationnelle et rajouter un package (update.exe du service pack), j'ai ajouter l'ordinateur client dans cette unité en le mettant membre des admins du domaine.
Mais lorsque j'allume le client, rien ne se passe.
Que faire?


NB:j'ai essayé de faire un deploiement de Office XP en utilisant l'assistant (Ressource Kit) pour creer le .mst puis je l'ai ajouter ds mon package de mon unité mais rien il ne se passe rien non plus o demarrage du poste client :(
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar BZZz.. » 01 Juil 2004 13:21

salut

j'ai croisé par hasard quelque chose qui s'y rapportait pour W2000, j'ai pas trop regardé mais ça peut peut-être servir
essaye "sp4deploytools" dans google :wink:
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris

Messagepar korosv » 01 Juil 2004 13:39

Salut,

un serveur RIS est fait pour déscendre des systèmes, à la manière d'un serveur Ghost, pas pour installer des softs à distance ...

regarde aussi du coté des GPO ...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar Speeder » 01 Juil 2004 13:49

Salut

effectivement RIS n'a rien à voir avec l'installation d'un soft
il ne fait que l'installation d'OS . Par contre rien ne t'empêche de lancer des batchs pdt l'install ou même à la suite .

voir ce site http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
pour les installations automatisées tres bien fait .

si tu veux deployer des packages logiciels tu doit effectivement picher dans les gpo de ton UO.
Tu as le choix entre GPO pour le poste ou pour les Utilistateurs de ton UO.Pour ça tu doit créer une nouvelle police de dommaine propre à ton UO.

@+
ipcop 1.4b2 PII400 128Mo ram 6Go DD red-orange-green. FREEBOX
Avatar de l’utilisateur
Speeder
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 176
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 01 Juil 2004 16:07

Pour installer les SP et les patchs de façon automatique, tu peux rajoiuter sur ton serveur RIS ou sur un autre SUS (Bientôt WUS).
C'est un windows update local qui se synchronise avec le serveur Microsoft et ensuite tu peux faire une règle GPO pour que les clients se mette à jour sur ce serveur.
En plus il est gratos (contrairement à SMS par ex.).

Suivant la configuration que tu choisis, après tu n'a plus rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron