EXchange2003 copies des mails perdus

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

EXchange2003 copies des mails perdus

Messagepar pkaer » 22 Juin 2004 17:01

Bonjour,

La config : Exchange 2003 Standard sur Windows 2003 server

Sur mon domaine, j'ai un certains nombre d'adresses Email. Il arrive que mes correspondants puissent se tromper dans la composition des adresses lorsqu'ils veulent nous envoyer des Mails.

Je voudrais que ces mails qui ont des destinataires incorrects (chez nous) arrivent sur une Boite aux lettres dédiée à cet usage.

J'ai paramètré le serveur SMTP Virtuel (Propriétés--Messages) , mais pour l'instant seule la notification de non remise arrive sur cette Boite aux lettres .

La question est de savoir s'il est possible d'avoir aussi une copie du mail ?

Merci

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2004 18:24

il serait étonnant que non mais qu'est-ce que tu vas chopper spam adressé à ton domaine avec des noms d'utilisateurs aléatoires. Il est donc nécéssaires que le courrier entrant passe par un filtre antispam, ce qui rendra bien des services même sur les boites des adresses bien formulées.

Exchange ne crée-t-il pas un user de type postmaster qui recoit tous ces mails ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar pkaer » 22 Juin 2004 19:39

Salut,

Je ne sais pas si postmater recoit ces mails. Je vais vérifier. Toujours est-il que Administrateur notifie ma BAL de ces mails perdus sans m'en fournir de copie

Pour ce qui est du SPAM, nous utilisons TrendMicro (ScanMail for Exchange + emanager)

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar fraedhrim » 22 Juin 2004 20:37

Hop là !

Je me greffe dans ce topic pour des infos sur eManager de Trend. Comment tu trouves que ça marche ce truc là ? C'est satisfaisant ? On a Interscan Viruswall et on se demande si ça vaut le coup de prendre eManager ou plutôt d'intercaller un spam assassin....

Merci pour les infos.

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar pkaer » 22 Juin 2004 21:18

Salut,

J'utilise eManager associé à Interscan Viruswall 3.81 sur Linux (SME 6.01) pour l'analyse du flux SMTP, HTTP et FTP, ainsi que eManager associé à ScanMail pour Exchange et Server Protect sur le Serveur Exchange.

L'interface pour Linux et Windows sont différentes, mais le principe reste le même et c'est très efficace.

Spamassassin est très bien, peut-être moins facile à régler que eManager... je ne sais pas. En tout cas son principal avantage est qu'il est gratuit. Pour nous le problème ne se posait pas puisque eManager était livré dans le bundle. Tu peux l'essayer en le downloadant sur le site de trend. De tête tu as 30 jours d'essai.

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar fraedhrim » 23 Juin 2004 11:39

Merci bien pour ces infos.

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar TriaaaD » 23 Juin 2004 14:52

salut,

comme j'ai des utilisateurs avec des noms qui peuvent être mal saisi par l'expéditeur, j'ai rajouté dans la liste des alias les erreurs les plus courantes sur l'orthographe de l'utilisateur.
ex: marc.dupont@monmail.com et marc.dupond@monmail.com
idem pour les nom composés: jeanmichel@... jean-michel@... jean.michel@...

je l'ai fait au fur et à mesure en fonction de ce qui apparaissait dans les non-remis.

Tch@o.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron