Win 2000 server changer clé de license ou chercher cd instal

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Win 2000 server changer clé de license ou chercher cd instal

Messagepar mrjeanguy » 22 Juin 2004 09:23

Je rencontre un petit souci de license et d'installation avec WIndows 2000 server.

Je suis en train de monter un server pour ma boite. Nous avons une machine (obsolète) et une license win 2000 server qui n'ont jamais été misent en production.

Mon idée était donc d'installer win 2000 server sur la nouvelle machine que je viens de monter. Hélas je ne trouve plus le cd d'install de win 2000 server. Les contacts avec mon prédécesseur au sein de la boite étant rompu je ne peut pas lui demander ce qu'il en est. Je n'ai donc ni le cd d'install ni la facture, ni la clé license. La clé license g réussi à la récupérer via un petit soft.
J'ai donc télécharger sur un p2p une version de w2k server. sur laquelle je comptais mettre notre license mais pour deux raisons je n'y parviens pas:
- la version p2p de win2k server install automatiquement un code license (via un script à l'install)
-ensuite une fois installé, il semble impossible de changer la clé license sur un win 2000 server.


Ma question est double:
- connaissez-vous un moyens de changer sa clé license sur win 2000 server

- comment me procurer un cd d'install win 2000 server sans acheter une license... (vu que j'ai déjà une license)

Je précise que j'ai pas mal cherché sur le web et que je ne pense pas qu'il soit possible de changer la clé license de win 2000 server... cependant j'espère avoir tort...

Merciii

PS si vous voulez des infos sur la manière de récupérer sa clé de license n'hésitez pas à me le demander
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar mozo » 22 Juin 2004 09:31

Bjr,

Contacter Microsoft France 91000 Courtaboeuf.

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar mrjeanguy » 22 Juin 2004 15:47

"merci" de ta réponse.

Je suis en Belgique et pas en France.
D'autre part je n'ai pas envie de payer 70€ ou plus pour un cd et devoir remplir 56 papier ou donner 75 coups de fil
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 22 Juin 2004 16:00

Reconstruit le CD mais sans le fichier de réponse qui contient la clé inadéquate.
le fichier doit s'appeler winnt.quelquechose je crois.

A par ça je vois pas trop comment entrer une clé sans avoir entièrement bidouillé le NT, auquel cas je ne ferais PAS confiance.


Sinon, tu clones le vieux disque sur le nouveau...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar korosv » 22 Juin 2004 16:25

Reconstruit le CD mais sans le fichier de réponse qui contient la clé inadéquate.
le fichier doit s'appeler winnt.quelquechose je crois.


Je ne sais pas quels sont les méthodes utilisés sur les CD que l'on trouve sur les P2P (je n'en ai jamais eu), mais sinon c'est le fichier unattend.txt qu'on utilise pour automatiser les installs, fait une recherche sur le CD... d'ailleurs profites-en pour regarder s'il n'y pas d'autres choses qui ne te conviennent pas
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2004 18:10

sur le cd le fichier unattend.txt se nomme (de mémoire) winnt.sif
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar popoch » 23 Juin 2004 17:43

Faut pas abuser... ca ne coute pas si cher que ca un media...

je me trompe peut etre mais je pensais que ca coutait environ 15 euros ....

sinon pour l installation automatiser, recherche sur ton cd un fichier qui devrait se nommer winnt.sif, unnatend.txt...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar BZZz.. » 01 Juil 2004 12:51

le plus simple, ça reste de trouver quelqu'un qui a un CD d'origine et d'en faire une bonne grosse copie, c'est légal vu que tu as la license
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris

Messagepar michou22 » 01 Juil 2004 13:03

salut,

tu peux aussi redemmarer la config du Win2k avec Sysprep, c'est un utilitaire que tu trouve chez Microsoft, qui permet aux fabricants OEM de preparer une machine, et de la mettre dans l'état d'installation avant la requete de la clef, pour la livrer.

voila sinon, il faut prendre un cd Win2k "officiel".

pour info :


http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=681637d5-5dda-4f28-8e6c-ebbf097482b6&DisplayLang=fr
Avatar de l’utilisateur
michou22
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 03 Fév 2004 01:00
Localisation: Geneve


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron