Pb acces outlook web access

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb acces outlook web access

Messagepar Dam. » 19 Juin 2004 12:59

Bonjour a tous,

j'ai installé un windows server 2003 avec exchange 2003 server, et lorsque je veux me connecter via outlook web access, je ne peux me connecter uniquement qu'avec le compte administrateur.impossible avec mes autres comptes utilisateurs...quelqu'un aurait il la clé de mes soucis...

merci d'avance.
Dam.
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:52

Messagepar hb » 19 Juin 2004 13:31

comme tu ne donnes pas assez de précision sur la manifestation de l'erreur, je dirais qu'il y a dex possibilités
1/ les utilisateurs n'ont pas les droits NTFS pour acceder au disque ou se trouve l'application OWA
2/ les utilisateurs n'ont pas les droits IIS pour acceder à cette page
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

serveur 2003 et exchange

Messagepar Dam. » 20 Juin 2004 12:06

pour tester j'ai donné au niveau des securités du disque ou se trouve mes utilisateurs OWA les droits adéquates mais niveau IIS comment faire...

thanks.
Dam.
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:52

Messagepar TriaaaD » 29 Juin 2004 21:19

Salut,

Vérifie également que tu a donné aux utilisteurs la permissions d'utiliser Owa.
(proprités utilisateurs -> exchanges)
normalement par défaut cette propriété est active, mais comme il possible de verrouiller certaines possibilités comme l'accés en mode Pop/Imap. Vérifie à tout hasard...
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

exch2k3

Messagepar newb » 30 Juin 2004 03:42

tu as bien creer une mailbox ? bouton de droit sur le user / exchange task. tu vas voir avec les choix si il ont deja une mailbox.

tu as pas jouer avec tes recipient policies ou ton recipient update service ?

si ca fonctionne toujours pas essaye comme usager : "ton_domaine\username"
si tu es logguer localement en administrator il faudrait p-e que tu lui specifie quel mailbox tu tente de te connecter par que il vas essayer par default avec la mailbox de l'usager logguer local.
Pour specifier ta mailbox tu tape comme URL http://server/exchange/username attention tu a un user win2k et un user pre-win2k, si il ne sont pas identique essaye les un apres l'autres.
si ca fonctionne toujours pas . . . je crains que tu ai un probleme sur ton serveur exchange.
en passant une fois la mailbox generé (lorsque l'usager se connecte pour la premiere fois) tu peux voir ca mailbox sur ton lecteur M: \ton_domaine\mbx\username

tu peux aussi regarder dans le event viewer quel erreur il te donne, ca pourrait nous donner un indices.

hope this help !

newb
Avatar de l’utilisateur
newb
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2004 01:00
Localisation: Quebec

OWA

Messagepar Dam. » 30 Juin 2004 11:32

J'ai vérifié dans l'observateur évenement lorsqu'une connexion sur owa echoue, qui m'indique l'erreur suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeNOTES
Catégorie de l'événement : Interface Notes
ID de l'événement : 8225
Date : 30/06/2004
Heure : 11:25:41
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR2003
Description :
Le processus LME-NOTES-NTSMEX s'est terminé de manière inattendue

merci.
Dam.
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:52

observateur evenement

Messagepar Dam. » 30 Juin 2004 11:38

en faite j'ai vérifié, cette erreur revient régulièrement...
Dam.
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Juin 2004 12:52

connecteur notes ?

Messagepar newb » 30 Juin 2004 13:31

Ca ressemble a un connecteur notes mal configure.
Ca devrait avoir aucun lien avec ton probleme de Web access.
Avatar de l’utilisateur
newb
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2004 01:00
Localisation: Quebec

Même Problême

Messagepar norclair122 » 30 Juin 2004 20:12

Bonjour j'ai le même problême il m'est impossible de me connecter avec un compte autre que administrateur.....

Qelqu'un a t'il trouvé la solution

Merci
norclair122
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Juin 2004 20:08

Messagepar mat49 » 08 Juil 2005 11:49

C'est un problème de stratégie de destinataires
Dans la console Exchange, reparamètrer l'adresse SMTP des stratégie de destinataires qui est erronée.
Et ensuite ça marche avec tous les comptes.
mat49
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Juil 2005 11:41

Messagepar TriaaaD » 08 Juil 2005 18:29

Pour preciser un peu plus la reponse de mat49:

Dans les strategies de destinataires, le domaine local doit etre present.

Pour que l`acces OWA soit possible chaque utilisateur doit posseder dans la liste d`adresse une adresse smtp correspondant au domain local meme si celle ci n`est pas utilisee pour la messagerie.

Ex: nom de domaine local = masociete.local
nom de domaine internet = masociete.fr

l`utilisateur doit avoir: user@masociete.local et user@masociete.fr

Extrait de la KB 830827:
"Les utilisateurs se connectant à un serveur virtuel HTTP doivent avoir une adresse de messagerie dont le domaine SMTP est identique à celui du serveur virtuel. La création d'une stratégie du destinataire se révèle efficace pour appliquer le même domaine SMTP à plusieurs utilisateurs."
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar mstotor » 12 Juil 2005 23:54

quand tu cree un nouvel utilisateur sur ton domaine 2003 auquel est integré exchange 2003, lui affectes tu une adresse email via le compte utilisateur ou pas quand tu le crée ?

par defaut le login de connection de domaine est egal au login owa à une difference pret ;
donc si t'es loggé en toto.domaine.fr ton login est toto@domaine.fr, ou toto.alfred.domaine.fr login toto.alfred@domaine.fr

petit test dependant de la potilique de securité mise en place sur le domaine.

sur un PC du reseau local , PC non integré au domaine, user existant dans active directory toto.domaine.fr.

tu te logge en admin local ou user xxx local du pc.
via explorer http://nom du serveur/exchange
demande de login, entre n'importe quel user de ton domaine et vois si tu peux te connecter...toto@domaine.fr mot de passe du domaine
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar TriaaaD » 13 Juil 2005 10:33

mstotor a écrit:quand tu cree un nouvel utilisateur sur ton domaine 2003 auquel est integré exchange 2003, lui affectes tu une adresse email via le compte utilisateur ou pas quand tu le crée ?

par defaut le login de connection de domaine est egal au login owa à une difference pret ;
donc si t'es loggé en toto.domaine.fr ton login est toto@domaine.fr, ou toto.alfred.domaine.fr login toto.alfred@domaine.fr


Tout a fait correct, cependant le point que je voulait soulever est que, si l`on retire des strategies de destinataires l`adresse du domaine local, la connexion OWA n`est pas possible.

Ton exemple part du principe que le nom de domaine local correspond au nom de domaine internet, dans ce cas tu a raison par defaut l`adresse toto@domaine.fr sera cree automatiquement et la connexion a OWA sera fonctionnelle.

Cependant, si pour le meme domaine une strategie a ete mise en place pour ajouter une adresse en toto@headquarters.com pour que l`acces OWA soit possible toto doit avoir dans sa liste d`adresse SMTP toto@headquarters.com & toto@domaine.fr mais il se loggera toujour avec toto@domain.fr ou Domain\toto

Si la strategie ,(la nouvelle pas celle par defaut) utilisee pour creer les adresse smtp pour ces destinataires, ne contient que @headquarters.com l`acces OWA ne sera pas possible.
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron