pas de boot sous windows 2000 pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pas de boot sous windows 2000 pro

Messagepar bazo » 17 Juin 2004 16:31

Bonjour à tous alors voilà mon problème :
Un pote me passe son ordi ( CM Abit BE6, Celeron 466 Mhz, mémoire vive 64 Mo, DD western D 20 Go UDMA 66 et une carte graphique ATI rage et windows 98) pour que je lui mette windows 2000 pro. Je mets le CD je reboote il copie les fichiers il formate en FAT32 le DD il reboote et là plus rien.
Je décide de le mettre dans mon ordi et là ça marche nickel, je remet le DD dans son emplacement d'origine et là pareil ça plante il fait que rebooter après avoir détecté le DD.
Donc voilà, merci d'avance pour l'aide....
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Peut-être

Messagepar nl » 17 Juin 2004 16:39

Essaye avec une disquette boot win98

pour effacer le master boot record
fdisk /mbr

fdisk

efface manuellement toutes les partitions et créer une partition primaire

reboot

lance le disque win2k
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar gogol33 » 17 Juin 2004 16:42

64 Mo de RAM, ca fait un peu léger !!!!
Sinon, regarde chez ABIT s'il n'y à pas une mise à jour du BIOS
Sinon, FDISK /MBR
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar bazo » 17 Juin 2004 17:03

Je vais essayer le MBR après mais pourkoi dans ce cas ça fonctionne sur mon ordi qui est beaucoup plus puissant heureusement d'ailleurs. Serait c le manque de puissance ??? je ne pense pas que ce soit le MBR autrement ça planterait sur mon ordi et concernant le bios ça fonctionnait très bien avant alors pourkoi là???
Bref je re tout à l'heure....
Merci les gars
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar dapsaille » 18 Juin 2004 16:12

Ca fonctionnait tres bien sous 98 mais la c'est 2K :p donc passe par la case update bios ^^ ca aide en general :p sinon le fdisk/mbr je doute si le hdd boote en master sur une autre machine c'est que le mbr est valide mais bon ca coute rien de le faire :p
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron