Cacti et SNMP Win 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Cacti et SNMP Win 2000

Messagepar eol » 16 Juin 2004 12:49

Bonjour.

Je vous expose mon probleme : je rame depuis plusieurs jours pour essayer de configurer Cacti (RH Fedora) pour qu il monitore des poste en win2000.
J'ai cherche loooooongtemps sur google sans pouvoir trouver une information pertinente.

Est ce que quelqu un a deja reussi ce genre de configuration ? :D
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Up

Messagepar eol » 16 Juin 2004 19:14

:shock:
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar claquetteman » 17 Juin 2004 16:02

Bon alors est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

As tu testé une requete snmp simple sur un poste windows depuis ta fedora.
As tu installé et configuré l'agent snmp sous windows.


Je rajouterai le talentueux ne demande qu'une flèche !
Avatar de l’utilisateur
claquetteman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avr 2004 11:57

oui et oui

Messagepar eol » 17 Juin 2004 16:29

oui oui, bien sur j 'ai fait tout ca....
Bon je progresse tres vite maintenant (j 'ai recuperer tout les MIB et les softs d'analyse sous windows pour savoir quels parametres sont envoyes). Derniere etape maintenant : configurer cacti pour qu il accede a certain OID du windows....

Ca va mieux ;-)

Merci
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron