Win 2k ne se lance plus après transfère du hd ds un autre pc

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Win 2k ne se lance plus après transfère du hd ds un autre pc

Messagepar galaxyexpress » 10 Juin 2004 17:33

Salut à tous,

J'ai interchangé les hd de 2 pc, installés en win 2000 (carte mère et type de processeur différents)
Normalement, je devrais avoir un écran bleu au démarrage. Problème qui peut se résoudre par une réparation.

Mais le problème c'est que windows ne commence pas à se charger... Le pc s'arrête après le check du démarrage et un curseur s'affiche à l'écran. Résultat, je dois redémarrer.

J'ai essayé une réparation, sans succès. J'ai essayé une réinstall sans formater....sans succès.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème sans passer par un reformatage de la partition systeme ?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
galaxyexpress
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Juin 2004 08:18

Messagepar xenovong » 10 Juin 2004 17:42

salut à tous !

si tu dis que t'as interchangé tes 2 disques entre 2 PC d'architecture matérielle différente, alors t'es obligé de réinstaller ...

le mieux et le plus sur est une sauvegarde des données et une réinstall propre après formatage...

c'est à mon avis la solution la plus "propre" !

bon courage !
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar djej » 10 Juin 2004 17:56

salut,

comme tu le dis tes machines sont différentes:
1°) le bios voit il les disque correctement,
2°) As-tu replacer les disques dans le même ordre sur les nappes IDE? je m'explique, si ton disque était en maître sur le IDE1 remet le en maître sur IDE1 de la deuxième machine.
je ne vois que ça comme explication.
La réparation de 2000 doit au moins pouvoir te dire si la partition système est accessible ou pas.

Bon courage
@+

[EDIT] oups j'ai été trop long pour valider
Avatar de l’utilisateur
djej
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 26 Nov 2002 01:00
Localisation: NANTES

Messagepar Methos_Hi » 11 Juin 2004 00:06

Refais également dans le bios la détection des disques car il a peut être en mémoire l'ancien disque
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Re: Win 2k ne se lance plus après transfère du hd ds un autr

Messagepar Rbill » 11 Juin 2004 00:19

galaxyexpress a écrit:Salut à tous,

J'ai interchangé les hd de 2 pc, installés en win 2000 (carte mère et type de processeur différents)
Normalement, je devrais avoir un écran bleu au démarrage. Problème qui peut se résoudre par une réparation.

Pourquoi tu as fait cela?
Mais le problème c'est que windows ne commence pas à se charger... Le pc s'arrête après le check du démarrage et un curseur s'affiche à l'écran. Résultat, je dois redémarrer.

Big probleme à priori-> normal
J'ai essayé une réparation, sans succès. J'ai essayé une réinstall sans formater....sans succès.

Comment et pourqoi?
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème sans passer par un reformatage de la partition systeme ?
Merci à tous

Reinstall du system
je ne vois pas l'interet de proceder de la sorte.

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagepar Ghostrider » 11 Juin 2004 07:40

Normalement le NTLDR doit vérifier la config matérielle au démarrage et si une différence de config est détectée il doit bloquer le boot , mais il me semble que la séquence de démarrage devrait au moins t'afficher une erreur.

En bootant sur le CD de 2k essaie d'accéder à la console de récupération système, je sais qu'il s'y trouve plein de commandes pour rafistoler un système malade.

Le truc qui m'intrigue c'est le pourquoi de l'inversion des disques durs, ca ne marchait pas bien comme c'était avant.

Car là tu risques d'avoir à casser tes deux systèmes, car au passage si une réparation de 2000/XP marche plutôt bien en cas de changements mineurs de matériels, si la config change complètement ce n'est pas une méthode viable, tu vas te retrouver avec des conflits de drivers générant des erreurs de détection de matériels (et ce n'est que le début)

En tout cas bonne chance...
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube

Messagepar galaxyexpress » 11 Juin 2004 09:29

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'explique le pourquoi de cette maneouvre...
Je souhaitais interchanger les disques afin de profiter d'un pc plus puissant pour des logiciels de simulation. J'aurais très bien pu tout réinstaller directement, mais ces logiciels sont assez compliqués à configurer. c'est pkoi j'ai procédé comme cela.

- Les disques sont vus correctement par le bios
- Ils sont placés tous 2 en master comme avant
- La partition sys est accessible lors de la réparation, mais celle-ci n'a aucun effet...
- j'ai esayé aussi la console de recup, mais sans succès.

Je crois que je vais laisser le pc de simulation tel quel pour le moment car je n'aurais apparemment pas d'autre choix que de réinstaller...

Merci

@+
Avatar de l’utilisateur
galaxyexpress
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Juin 2004 08:18

Messagepar dapsaille » 21 Juin 2004 16:04

Heuu peux tu booter en mode sans echec ? si oui supprime les controlleurs ide dans le panneau des peripheriques ca peut aider ..
Sinon pour regarde bien le boot.ini dans la console de recuperation ca m'arrive frequemment ce genre d'embrouilles (SATA = SATAN)
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron