recupération de données mac vers pc

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

recupération de données mac vers pc

Messagepar loup » 09 Juin 2004 17:12

salut
apres avoir regardé dans google, je n ai trouvé de valable (semble t il) le logiciel
Mac disk.
queq un connait il ce prog, ou un autre logiciels, (peu importe le prix)

il s agit de recupérer des données venant d un mac et de les mettre sur un pc et qu elles soient exploitables;
ces données proviennent de " illustrator, Xpress"

merci
@ +
ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar ztim62 » 09 Juin 2004 17:29

bonjour !

Je voudrais pas vous manquer de respect mon capitaine mais vous devriez vous relire (message + titre), c'est assez difficile à lire. :wink:

A bientôt
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar gogol33 » 09 Juin 2004 17:32

Avec une clé USB ou un ZIP ou autre support magnétique formatté en PC, tu peux transférer ca ....
Avant, il faut avoir sauvegardé au format PC ....
Je fais ca pour Word entre autres ...
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar TriaaaD » 09 Juin 2004 17:33

Salut,

Je connais macdisk sous os 8 et je le trouve assez pratique car il rajoute les extensions de fichier qui manquent parfois lorsque l'on transfert de mac -> pc (*.xls, *.doc etc...) de plus il corrige aussi les noms de fichiers avec accents qui passent mal sur des postes en win9x.

Par contre, si tu disposes d'un serveur nt4, 2000 ou autre pourquoi ne pas activer les partages mac/pc ?


Avec une clé USB ou un ZIP ou autre support magnétique formatté en PC, tu peux transférer ca ....
Avant, il faut avoir sauvegardé au format PC ....
Je fais ca pour Word entre autres ...


ou avec un CD RW, si tu a un graveur sur le mac...


cordialement,

TriaaD
Dernière édition par TriaaaD le 09 Juin 2004 17:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar Ghostrider » 09 Juin 2004 17:37

Addon au post ci dessus, formatter le support Clef USB ou autre en FAT 32 (Pas de NTFS) de façon à être relu par le mac, autre solution CDROM au format ISO 9660 (standard),

Alternative si le mac est en OS X via réseau avec le samba intégré

Bien sélectionner les fichiers à transférer car dans l'éventualité ou le fichier original n'ait pas d'extension une fois le transfert sur PC effectué, ne compte pas sur windows quel fichier correspond à quoi (windows est dans les choux) :D

Cordialement
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube

Messagepar TriaaaD » 09 Juin 2004 17:45

Ghostrider a écrit:Bien sélectionner les fichiers à transférer car dans l'éventualité ou le fichier original n'ait pas d'extension une fois le transfert sur PC effectué, ne compte pas sur windows quel fichier correspond à quoi (windows est dans les choux) :D


c'est ce que je voulait dire, rapport à macdisk car ce logiciel contient des réferences pour la pluspart des produits utilisés en commun entre le monde mac et pc ( m$ office, adobe, quark).
Lorsque macdisk est installé sur le pc, il est donc capable d'identifier l'origine du fichier et de lui rajouter l'extension adhoc pour que windows retrouve ses petits ;)
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar Ghostrider » 09 Juin 2004 19:40

Le "doublon" des posts est du au fait de leurs rédaction quasi simultanée, je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mien TriaaaD :D
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron