Compatibilité entre un serveur FTP iis et Apache

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Compatibilité entre un serveur FTP iis et Apache

Messagepar Spyd » 08 Juin 2004 22:38

[RESOLU]



Bonjour,

Je suis nouveau sur la board et je souhaiterai faire appel au savoir commun pour tenter de me dépétrer d'un gros problème.

Config :
- 1 PC sous Win Xp Pro.

Objectif :
- Mettre en place un site de configuration de caméra ip essentiellement dévellopé en php/mysql et utilisant easyphp pour gérer le tout.
- Sur le même PC, faire tourner le service FTP iis. ( service web arreté ).

Mise en situation :
- Les caméras ip balancent des images en push ftp sur le serveur iis.
- le site présent sur le même PC contient une page de supervision qui permet de visualiser la volumétrie des répertoires caméra ( qui stocke les images ). en se connectant sur le serveur ftp. Une simple balise meta refresh permet d 'actualiser l'affichage de la volumétrie des répertoires.

Problème :
- Si le serveur FTP et le serveur Apache sont sur le même PC, lors du premier accè à la page de supervision, on peut visualiser les contenu des répertoires. Au premier rafraichissement ainsi que tous les autres aprés, la page n 'arrive plus a ce charger.

Tests effectués :
- Le serveur FTP iis et le serveur Apache sont sur 2 PC differents ( ca marche mais cela me pose un pb pour des traitements à venir).
- Lorsque les 2 serveurs sont sur le même PC, la connection au FTP s'établie mais quelques soit la commande que j 'effectue par la suite, ca passe au plus 1 fois. ( test réalisé avec la commande ftp_nlist et ftp_get ==> même résultat pour les 2, la page n'arrive pas à se charger ).

Si quelqu'un avait l'ombre d'une solution ...

Merci d'avance.
Dernière édition par Spyd le 11 Juin 2004 18:48, édité 2 fois au total.
Spyd
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2004 22:18

Messagepar coolpok » 08 Juin 2004 22:43

Je suis pas sur que ce soit possible
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Messagepar Franck78 » 08 Juin 2004 22:58

Alors on résume :

Tout le blah blah ftp/camera ne sert à rien dans l'histoire.
Le site est en php sous Apache.

L'appel d'un page dynamique censée afficher un résumé du contenu d'un répertoire donne son résultat une fois. Les appels suivants ou refresh de cette page restent sans effet.

IMHO, tu as un gros défaut dans ton script php. Un bug quoi!

Alors, bien que le forum ne soit pas porté sur le dev, tu peux toujours montrer ton code et nous te dirons si nous voyons un problème !





bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2004 23:19

Pourquoi utiliser apache si tu as iis ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar coolpok » 08 Juin 2004 23:48

Je répond pour spyd (je suis dans sa classe et connait bien son projet):
Apache sert de serveur web, IIS de serveur ftp d'ou l'utilité de metre les 2.

@Franck78
Je ne pense vraiment pas que ce soit un bug de php mais si tu veux voila le principe :
Code: Tout sélectionner
<?
   $id=ftp_connect("127.0.0.1",21);
   if($id)
   {
      echo"Connection<br>";
      if(ftp_login($id,"user","pass"))
      {
         echo "Client connecté<br>";
      }
      $buff=ftp_nlist($id,"/");
      var_dump($buff);
      ftp_close($id);
   }
   
?>

Donc tu vois riens de compliquer le probleme n'étant présant que lorsque IIS(FTP) et Apache sont lancé sur la meme machine.
Personnellement j'ai tester ce code avec un serveur ftp autre que IIS chez moi et il marche très bien mais hélas le serveur installé chez moi ne peux pas l'être dans notre établissement (je suis en version d'évaluation)
voila informé nous si vous avez des iddées !!!!!
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Messagepar Methos_Hi » 08 Juin 2004 23:54

La question était : pourquoi utiliser le serveur web d'apache alors qu'il y en a déjà un (de serveur web) dans iis ?
Cela pourrait créer des conflits?
Que dit le journal d'évenement quand çà marche pas ou le log d'apache.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Franck78 » 08 Juin 2004 23:56

Je n'aurais pas la prétention d'affirmer qu'il y a un bug dans php. Mais dans ton code peut-être :!:

D'ailleurs il y en a un gros:


Que le serveur ftp est accepté ou non de te loguer, tu balances ta requète ftp_nlist.....


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar coolpok » 09 Juin 2004 00:06

Je sais qu'il pourait y avoir un bug mais c'est peu probable, car des profs ont tester durant quelques heures tout cela et que ce code marche très bien à partir du moment ou le serveur ftp IIS ne se trouve pas en conflit avec apache.
sinon pour le code en gros mea cullpa c'est due à mes copier cooler intempestif.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Messagepar Franck78 » 09 Juin 2004 00:26

Quand tu dis que la page ne se charge pas une deuxième fois, c'est le résultat visible final.

Mais, commences par préciser si elle ne se charge pas:
-parceque plus appelée par le naviguateur,
-parcequ'elle n'obtient pas le résultat escompté du serveur FTP et elle n'affiche rien.

Rajoutes quelques echo debug savament placés !!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar coolpok » 09 Juin 2004 00:34

Alors je répond de tete d'après les renseignement que ma passé spyd( qui est allé se couché non mais quelle faignasse :) ) c'est il me semble le serveur ftp qui blque car si on passe en ligne de cmde (telnet ou autre) on peut executer une commande qui marche bien et après les autres plantes donc la on était vraiment perdu .
@Franck78:
si t'arrive a trouvé je croit que quelqu'un te remercira vraiment pour l'avoir fortement aidées pour son projet de BTS. :wink:
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Messagepar Franck78 » 09 Juin 2004 00:44

Bon ben on demandera à la feignasse ;-) demain matin le code d'erreur retourné par la commande.
Puis aussi les logs du serveur FTP à ce moment là !





bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gaston » 09 Juin 2004 00:50

salut,
quand tu dis que ça plante en ligne de commande c'est à tous les coups ?

Pour vérifier le fonctionnement du serveur ftp, qu'est-ce que vous avez en ligne de commande avec le client ftp basique ?
c:\> ftp 127.0.0.1
xxxxxxxx
xxxxxxx
xxxxxx
ftp> dir
xxxx
xxxx
xxx
ftp> dir
Ca fonctionne ?

Je me rappelle avoir eu des soucis avec le serveur ftp qui venaient en fait des droits sur les répertoires : pas possible de lister le "/" par contre on pouvait se ballader dedans (cd toto ; dir ) sans problème

Sinon que penser d'un serveur ftp libre ? sur google j'ai trouvé ça : http://sourceforge.net/projects/filezilla/
Je connais pas mais bon.

Just my two cents.
G.

PS : pour ce qui remette en cause les interractins IIS et Apache, j'ai installé de l'apache, du tomcat, du serveur ftp microsoft sur un serveur Metaframe XP sou win2000 (Ouf!!!) et ça passait ... (hormi le truc des droits sur les répertoires mais bon moi et windows on a du mal à se comprendre des fois)
Dernière édition par Gaston le 11 Juin 2004 00:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar Spyd » 09 Juin 2004 09:16

Lut

Bon déja, c impossible que ca vienne du code. j ai developpé pendant 4 mois sans avoir de pb lorsque le serveur FTP était présent sur un autre PC. Le pb est survenu quand j ai voulu intégrer le serveur FTP sur le meme pc que l appli php ( mais ca vous l avez comprit ). Et pour enfoncer le clou, j ai refait des tests ds tous les sens.
C'est pas le code.

Le pb viens pas de la connexion au serveur visiblement mais de la commande executée une fois connecté et cela peu importe la commande. Que se soit du ftp_get ou ftp_nlist ou autre encore, ca marche au plus une fois.

En ce qui concerne les droits, dites vous que si je poste un message, c'est que c pas aussi simple ( tout a était vérifié X fois ).

Je rattrape ce qu'a dit mon collégue. Pour ce qui est de l'accé au FTP, on a absolument aucun souci avec les commandes telnet et ftp de MS-DOS ( on fait avec ce qu on peu ! ) et même IE ( on fait les traitements qu on veut).

Au niveau des fichiers de log de iis, il ya pas de pb de connection.
Par contre j ai pas vérifier celui de Apache ( a voir ).

Et enfin pour répondre à la question "pk pas le serveur web de iis ?", je répondrai tout simplement que la solution la plus courante et la plus pratique quand on veut gérer un serveur web et un systeme de de base de données, reste EasyPhP.

Merci pour vos réponses rapides.

ps: j ai cru bien faire de tout introduire. Visiblement ca pas été le cas.

ps2: Gaston, si tu as le temps, essaye de faire cette manip et dit moi quel résultat t as obtenu.Car chez moi, ca me fais le meme pb que au labo ou je developpe.
-script php tout simple de connection, avec aprés une cmd quelconque. le tout exec avec Apache.
- le serveur FTP de iis lancé.
- et actualise plusieur fois.

j'attend ta réponse ^^ !
Dernière édition par Spyd le 09 Juin 2004 20:04, édité 2 fois au total.
Spyd
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Juin 2004 22:18

Messagepar coolpok » 09 Juin 2004 09:20

au niveau des logs de apache RAS non plus on est perdu.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
Avatar de l’utilisateur
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Jan 2004 01:00
Localisation: environ bordeaux(33)

Messagepar alx_the_barbare » 09 Juin 2004 10:00

Bonjour,

Moi, perso, je commencerai par mettre des echo bien placés pour savoir à quel endroit du code ca passe pas, comme Franck le disait, au moins vous saurez exactement quelle requete plante ou quoi que ce soit d'autre. Et ca resout pas le probleme, mais ca fait avancer les choses.

Incompatibilité iis apache, pourquoi pas, mais c'est quand meme etonnant

Bye et bon courage
c'est roots
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron