active directory dependant de NT4

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

active directory dependant de NT4

Messagepar duke » 03 Juin 2004 18:13

Bonjour,
Je dois utiliser un serveur NT 4 contrôleur principale de domaine et un serveur 2000 Serveur Active Directory.
J'aimerais savoir comment peut-on mettre le NT 4 en PDC et l'active directory du 2000srv en contrôleur secondaire de celui-ci.
En gros répliquer la base du domaine NT sur l'active directory du 2000 et que les deux fonctionnent enssemble, afin de shunter le NT 4 au dernier moment pour migrer le domaine et repasser le 2000 en mode natif,
Si vous avez une idée: Merci
duke
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Mai 2004 18:54

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 19:45

jamais de la vie

W2000 server avec active directory est forcément controleur principal de domaine et il n'existe pas de contrôleur secondaire en W2000.

Pour que les utilisateurs dans le domaines NT puissent se connecter à la fois au domaine NT4 et au nouveau domaine 2000 après avoir migrer de migré les comptes mais avant d'avoir changé l'appartenance au domaines des machines clientes, il faut faire une relation d'aprobation (dans le bon sens) entre les deux domaines.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

c'est possible

Messagepar whitewater » 03 Juin 2004 21:26

salut, j'ai eu besoin de faire face à ce cas là moi aussi et je pense pas mal de personne.

Il est tout à fait possible de faire cohabiter un serveur NT4 et 2000, avec quelques règles simples :
1. le PDC est forcément 2000
2. NT4 doit passer BDC
3. windows 2000 doit marcher en mode dit mixte : il gère les 2 modes de nom de domaine : netbios et active directory

il y a surement un bon tuto sur internet, ou chez MSoft pour le bon déroulement des opérations.

ma méthode n'est pas très propre, mais elle fonctionne bien.

Idéalement, je pense qu'il faut faire ainsi :
1. install windows 2k server
2. config active directory et déclaration / instalation dans le domaine NETBIOS du nt4, fonctionnement en mode mixte.
3. on met le nt4 PDC en BDC
4. on vérifie que c ok.

pour mettre le pdc en bdc :
http://www.ntfaqfr.com/domaines.html

mais là ou je ne sais pas, c'est pour le 3 : on aura avant le 3 deux PDC et ca va fighter....

ce que j'ai fait :
1. on met le nt4 PDC en BDC
2. install win 2k, active directory, mode mixte

=> la ou ca bloque, tu va avoir 2 domaines différents, même s'ils ont le même noms, a cause des SID.
(identifiant de sécurité, par un numéro unique des élements : domaine, users...)

pour arranger ca : utilise newsid. c'est un, freeware qui permet d'affecter un sid à partir d'un autre serveur.
ca marche, mais par contre, il te faudra vérifier les droits accès des dossiers de tes users. au pire, les revalider à nouveau (les réapliquer quoi).

et ca, ca marche bien.

il y a surement mieux...
Avatar de l’utilisateur
whitewater
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar korosv » 04 Juin 2004 12:30

Bonjour,

Il y a pas de choses déjà dites à ce sujet dans ce forum ...
avec une recherche tu trouveras les renseignements

@ +
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron