Bonjour,
Je m'oriente vers une solution de supervision système et nottament des services. Je pense utiliser big brother qui a l'avantage de tourner sous environnement Microsoft. J'ai déjà commencer la recherche de doc mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Alors si vous avez des liens ou des conseils sur d'autres plateforme de supervision....
a votre bon coeur
Cette solution sera testée avant de passer en production, bref c'est pas pour tout de suite. Mais un service m'inquiète beaucoup. Je recherche un moyen de le superviser à la mano en attendant le déploiement de la plateforme de supervision.
J'ai pensé faire un batch placé dans winnat qui contrôle le status du service NT. En cas de plantage il envoie un netsend sur les postes des admins. En théorie ca a pas l'air trop compliqué mais j'ai beau faire des recherches google sur status service Nt et d'autres combinaison, j'avoue que le résultat est pas concluant.
Si vous connaissez une commande qui fait ca ou un outil gratuit capable de le faire, ca me dépannerais pas mal.
merci d'avance
A.