[Résolu] Serveur Pop sous w2003 ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Serveur Pop sous w2003 ?

Messagepar TriaaaD » 27 Mai 2004 16:18

Salut à tous,

J'ai vu en installant W2003 standard qu'un service de messagerie Pop était disponible en plus du smtp qui existait sous 2000.

Cela veut dire que l'on pourrait faire du mail simple (sans fonctionnalité de travail collaboratif) en interne sans exchange ?

Je me pose la question car l'un de mes clients souhaite pouvoir communiquer par mail entre deux sites distants sans que les utilisateurs aient la possibilités d'envoyer à l'extérieur. Et comme il possede déja un 2003....

L'un d'entre vous a déja essayé ?
qu'est ce que cela représente en ressources necessaires ?

ps: je vais essayer de monter en banc-test de mon coté pour voir....
Dernière édition par TriaaaD le 28 Mai 2004 11:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar ztim62 » 27 Mai 2004 16:28

salut

oui, j'ai déjà essayer cette fonction qui marche très bien pour les petits sites.

Tu n'as bien sùr que les fonctions de base de la messagerie en pop3, donc comme tu dis pas de travail collaboratif ou d'acces en OWA, etc ...

Mais tu peut quand même sécurisé pour envoyer vers l'extérieur sans avoir un serveur en open relay, il a un serveur virtuel smtp configurable facilement (autoriser par ip, users ad, etc ..)

Donc en résumé, pour n'avoir que les fonctions de messageries de base, si tu as deja un win2003, c'est suffisant, tu l'attaques avec un client pop3 (outlook express ou outlook, ou tout autre gratuit).

Par contre en ce qui concerne les ressources, je ne peut pas vraiment t'informer vu que je n'ai tester qu'avec un petit nombre d'utilisateur (15).

A bientot

TiM

Mais comme tu dis, rien ne vaut un bon test de ton côté
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar TriaaaD » 27 Mai 2004 16:51

Merci de ta réponse rapide ztim,

vu que je vais avoir environs autant d'utilisateur que toi, je pense le mettre en place.

Par contre, au niveau gestion des Bal ça ce passe comment ? pour les restriction de tailles de bal par exemple ou pour définir qui à une bal et qui n'en a pas...
C'est une console mmc à par ou c'est intégré à l'Ad ?

A+
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar popoch » 27 Mai 2004 22:58

normalement on peut combiner la gestion des quotas avec tout ca ... il y a un article qui presente bien cela sur :

http://www.laboratoire-microsoft.org
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar ztim62 » 28 Mai 2004 09:08

salut !

comme a dit popoch on trouve un article ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/pop/

article assez bien même s'il ne répond pas à ta question des quotas ...

Mais oui, bcp de chose sont gérable à partir de AD et de ntfs, à voir et à tester, tu peut me tenir informer sur ce point ? ça m'interesse aussi mais j'ai plus ma plateforme de test. merci
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar popoch » 28 Mai 2004 10:52

si si il me semblait que l article en parlait...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar TriaaaD » 28 Mai 2004 11:20

Merci a popoch et ztim62 pour le lien car il est assez complet pour repondre aux questions que je me posait sur le produit.

Je ferai suivre le résultat des test et la mise en place chez le client.

@+
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron