Script VBS active directory

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Script VBS active directory

Messagepar tango73 » 26 Mai 2004 18:16

Hello tous,

Voilà, j'ai besoin de faire un script assez compliqué pour un annuaire ldap active directory. Le but est de modifier chaque compte utilisateur.

Le champ nom détaillé de chaque utilisateur contient le nom et le prénom. Je voudrais donc prendre une partie de cette chaine de caractére pour la mettre dans le champ nom, et l'autre dans le champ prénom qui sont pour le moment vide.
Ensuite, le champ adresse email n'étant pas rempli, je pourrais le remplir en prenant le prénom et le nom et en mettant un _ entre les 2 et en rajoutant @provider.fr à la suite.

N'etant pas un expert, je voudrais savoir par quel bout commençer, quel language utiliser, et sinon ou je peux prendre exemple.
Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout.


Tango :D
tango73
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2004 17:50

Messagepar PEx » 26 Mai 2004 20:25

un script VBS utilisant l'l'ADSI (interface pour communiquer avec Active Directory) me semble adéquat pour ce genre d'opération.

Tu trouveras de nombreux exemples là : (notament l'outils ADSI Scriptomatic)

http://www.microsoft.com/technet/commun ... fault.mspx
Avatar de l’utilisateur
PEx
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: Montpellier


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron