Problème avec les comptes d'utilisateurs sous XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec les comptes d'utilisateurs sous XP

Messagepar stifmeister » 25 Mai 2004 23:00

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à entrer dans mon panneau de configuration d'utilisateur. J'ai essayé de passer par control.exe nusrmgr.cpl ça ne marche pas. Je tombe sur notepad qui me dit 'syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de nom de volume incorrect'. J'ai également essayé de changer le fichier nusrmgr.cpl par un autre mais rien n'y fait. Avez vous une solution.
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar kerozene » 26 Mai 2004 08:23

Bonjour,

Merci à l'avenir de commencer ses posts par un bonjour et de les terminer par un merci et un au revoir(ou équivalent :-) ). Premier et dernier avertissement.

Je vois 2 possibilités :

- D'abord petit problème de MMC, c'est le moindre. essaie de lancer une MMC vierge (tape mmc en ligne de commande) et charge ensuite le module de gestion des utilisateurs.

- Ensuite problème d'un Virus : Il existe un virus qui bloque les accès à tous le panneau de configuration et affiche un problème de droit ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus le nom de ce virus mais surement qu'un scan en ligne te le découvrira si tu es infecté.

Espérant que cela t'aide,

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar stifmeister » 26 Mai 2004 12:08

merci pour le conseil, kerozene
Je vais essayer les deux solutions

Désolé pour la politesse, je ne recommencerai plus ce genre d'erreur
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar ztim62 » 26 Mai 2004 15:01

bonjour

pour info, tout les assistants presents dans le panneau de configuration se retrouve sous la forme de fichier *.cpl dans le repertoire ~\windows\system32\ (exemple : nusrmgr.cpl)

cela est vrai sous windows xp

a bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar stifmeister » 26 Mai 2004 15:13

J'étais au courant pour les *.cpl. J'ai essayer de lancer Nusrmgr avec control.exe mais j'arrive toujours au même résultat. J'ai passé mon poste à l'antivirus (celui installé et en ligne), j'ai également passé un anti spyware mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une autre solution, je l'en remercie d'avance
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar ztim62 » 26 Mai 2004 15:20

salut !!

ok, mais ton fichier nusrmgr.cpl est il tjrs present sur ton poste ?

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar stifmeister » 26 Mai 2004 15:27

salut !

oui, il est toujours là. J'ai bien essayé de le changer mais rien. Est ce que ça ne pourrais pas venir de control.exe ça me semble peut probable car toutes les autres applications du panneau de configuration fonctionne normalement

Do
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar stifmeister » 26 Mai 2004 18:09

Salut,

Quand je lance "control. exe nusrmgr.cpl", que je passe par le panneau de configuration, que je fasse "rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL Nusrmgr.cpl" ou encore "control userpasswords", j'obtient toujours la même chose: notepad qui ne peut pas ouvrir me fichier. Il ne semble pas y avoir de virus.
Merci de vote aide

Do[/img]
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar popoch » 26 Mai 2004 18:14

tu as koi comme version d xp.... pro ou home ????


si tu as une version pro essaye de passer par la gestion de l ordinanteur ou en passant par mmc...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar stifmeister » 27 Mai 2004 01:29

salut,

malheureusement,c'est XP home.
stifmeister
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Mai 2004 22:52

Messagepar popoch » 27 Mai 2004 11:28

verifie dans "option des dossiers", "type de fichiers" l extension cpl....


sinon je suis ok pour t envoyer par mail le mien... au cas ou...

je viens de faire un test..... je l ai supprime et il est recree automatiquement... essaye...

si ton fichier est corrompu tu auras tjrs moyen de le remplacer en mode sans echec....

sinon si tu en as un autre de dispo et dont tu es sur essaye de le renommer mais garde son extension "cpl".
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron