Problème MTU en TCP/IP sous Windows 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème MTU en TCP/IP sous Windows 2000

Messagepar V.Y.Z » 25 Mai 2004 14:40

Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi un de mes postes n'arrive pas à me "pinger" correctement.

par défaut PING -t 192.168.1.1 me donne une perte sur 2

en augmentant la taille du paquet à 500 octets:

PING -t 192.168.1.1 -l 500 je n'ai plus 1 réponse sur 3 et si je dépasse les 1500 octets plus rien, une réponse tous les 20 voir 40 essais...

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce problème sans doute lier à la MTU.
Surtout savoir quelles clés sont à rajouter exactement.

J'ai déjà essayé la modification de quelques clés que j'ai trouvé sur internet mais RIEN

Merci d'avance à qui pourra m'aider
@+++ cio

V.Y.Z
V.Y.Z
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mai 2004 16:37
Localisation: Metz

Messagepar ztim62 » 25 Mai 2004 15:15

bonjour,

Sans avoir connaissance de l'environnement dans lequel tu te trouves, je peut juste de donner ce lien pour info : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

A bientot

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Déjà VU

Messagepar V.Y.Z » 25 Mai 2004 16:06

Salut Tim,

j'ai déjà vu ce site et même imprimer leur procédure, mais cela n'a pas été convainquant pour mes tests, donc je vais voir autre chose si cela ne vient pas du modem ADSL ou bien, etc...

Merci quand-même Tim
@+++ cio

V.Y.Z
V.Y.Z
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Mai 2004 16:37
Localisation: Metz

Messagepar Dyoo » 25 Mai 2004 16:10

Quel est l'interet de jouer avec la MTU sur un LAN ? Quand tu dis taille des paquets tu veux sans doute dire taille des données pouvant etre contenues dans une trame physique ?
Quoiqu'il en soit toucher la taille de la MTU va plus ou moins jouer sur la rapidité des equipements reseaux (Des datagramme plus grands que la MTU seront fragmenté tandis que des datagramme plus petit augmentrons l'overhead) Mais cela ne devrait pas empecher tes postes de se pinger
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron