outlook exchange AD

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

outlook exchange AD

Messagepar jeanlo » 24 Mai 2004 15:06

bonjour
j'essaye de faire uin script qui prendrait les users qui sont dans un groupe et qui metrait leur outlook en français et ensuite on les supprimerait du groupe. j'utilise des version d'outlook en anglais car des utilisateur preferent l'avoir en anglais et dautre en francais.

tous les mails des utilisateurs sont gerrer par un serveur exchange.

et j'aimerai que ce sript s'execute automatiquement par exemple toutes les heure.

merci si quelqu'un a une idée merci
Avatar de l’utilisateur
jeanlo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Juil 2003 00:00

Messagepar bobyII » 24 Mai 2004 15:27

Je peux t'aider pour la partie lecture des infos users (dans quels groupe) et supp. du groupe.


Ajout d'un utilisateur à un groupe:
VBScript: set container = GetObject("LDAP://OU=...,DC=...,DC=epfl,DC=ch")
set group = GetObject("LDAP://CN=" & groupname & "," & container_path)
group.Add "LDAP://CN=Toto,OU...,DC=your_domain,DC=intranet,DC=epfl,DC=ch"
=> je suppose qu'en cherchant un peu, tu trouveras comment le supprimer du group.

Dans AD, il faut consulter 1 champs pour voir les groupes car le groupe principal est a part. Mais je pense que dans ton cas, tu te fous du groupe principal ... donc :
'Récupération du/des groupes auquel(s) appartient l'utilisateur
Set oUser = GetObject("LDAP://" & DomainLDAP & "/" & UsersContainer)
for each oGroup in oUser.memberof
oGroups = oGroups & VBCRLF & oGroup
next

Pour faire tourner ton prog. toutes les heures, il faut le mettre en tache plannifier mais sur chaque poste, c'est un peu fastidieux ... As tu réellement besion de le faire toutes les heures ... sinon, et si ca suffit a chaque loggon, tu peux le mettre en script de démarrage (si il y a connexion sur un domaine biensur).

Pour la modif. du param. d'outlook, je pense qu'il existe une commande simple (genre cherche en WMI) mais au pire, tu dois pouvoir faire ca en modifier une cle de la base de registre (dans HKCU).
Avatar de l’utilisateur
bobyII
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 159
Inscrit le: 09 Juil 2003 00:00
Localisation: nantes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron