Défaillance EXPLORER

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Défaillance EXPLORER

Messagepar lourisse » 24 Mai 2004 09:03

:?: Bonjour à tous

Depuis un quelques jours, j'ai parfois ( pas à chaque fois ) le message suivant à la déconnection d'internet : Ce programme va être arrêté car il à effectué une opération non conforme.
EXPLORER à causé une défaillance de la page dans le module KERNEL 32.ddl à 016f:bff9dfff.
Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce problème et comment y remédier.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: wanze (belgique)

Re: Défaillance EXPLORER

Messagepar Fesch » 24 Mai 2004 13:41

C'est un problème (et oui :roll: ). Je peut te confirmer que cela se fait parfois (surtout avec des produit M$ ...). Par contre je ne peut te dire d'où ça vient (si, si ... c'est la faut à Billou).

As-tu installé récemment un programme quis'implante trop profondément dans Windows? Oubien un programme trop ancien? (=> problème d'ancienne DLL peut-être ...)
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar Breizh-Tux » 24 Mai 2004 14:01

Salut : )

Je n'ai pas la solution à ton pb, dsl je ne suis pas un expert certifié MS bien au contraire, mais j'ai une idée à te soumettre :

Install Mozilla ou firefox pour M$-Win32 et tu verrras du mm coup bcp moins de soucis de sécurité en relation avec ton navigateur.

Une Url pour ceux qui ne connaissent pas les Logiciels Libres qui reemplace vos logiciels propriétaire et payants (enfin pour les honnetes gens qui payent) ::

http://www.framasoft.net

Cordialement,

bzh-tux : )
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 23 Fév 2003 01:00
Localisation: BZH , Degemer Mad

Messagepar mozo » 24 Mai 2004 14:14

Petit problème d'adressage mémoire.
Ton logiciel [IE] réclame une adresse particulière qui est vraisemblablement déjà utilisée par un autre programme non M$.
D'où difficulté...
Autrefois, tu aurais eu un écran bleu.
Maintenant, M$ a décidé de mettre une boîte de dialogue qui équivaut à la même chose.
C'est du pareil au même.
Soluce:
L'installation d'un soft n'utilisant pas la même architecture que IE, voir supra.
Patcher et mettre à jour tout ton système.
D'une manière ou d'une autre, évite autant que faire se peut l'utilisation de logiciels M$.
D'un autre côté, évite aussi l'installaion de logiciels ou programmes tiers ne tenant absolument pas compte des impératifs des systèmes d'expolitation.
Genre tout ce que l'on trouve sur les cdroms de la maison de la presse...
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron