[ARCSERVE 2000] pb de moteurs de jobs

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[ARCSERVE 2000] pb de moteurs de jobs

Messagepar xpoulet » 17 Mai 2004 08:57

bonjour,
j'ai un problème avec Arcserve 2000 sur un serveur Windows 2000.
Quand je suis arrivé ce matin, en regardant les logs du week end, j'ai vu que le moteur de jobs s'était arrété hier soir à 0h05.
Maintenant, quand je lance Arcserve, il affiche la fenêtre de lancement des moteurs et celui des jobs ne se lance pas ("Délai de lancement dépassé ...").

Je ne peux pas le lancer à la main dans les services, car il me renvoie

"impossible de lancer le service. Le service n'a pas renvoyé d'erreur. Il s'agit soit d'une erreur interne Windows soit d'une erreur interne du service "

Maintenant, je me retrouve avec une bande coincée dans le lecteur (même l'éjection manuelle ne fonctionne pas).
Le lecteur de bande a été changé la semaine dernière après avoir bouffé une bande.

Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
xpoulet
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Avr 2004 13:40

Messagepar Steve2 » 17 Mai 2004 11:18

Redémarrer le serveur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar xpoulet » 17 Mai 2004 12:45

je viens de le faire et le pb est toujours le même :/
xpoulet
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Avr 2004 13:40

Messagepar Steve2 » 17 Mai 2004 13:31

2 hypothèses :

1- Problème logiciel : Réinstaller Arcserve et appliquer les derniers niveaux de patch.
http://esupport.ca.com/

2- Problème matériel. Ce ne sera pas la première fois qu'un lecteur déféctueux aura été remplacé par un lecteur encore plus nase. Il faut savoir que les matériels renvoyés en SAV sont "réparés" et réinjectés dans le circuit. Peu de chance d'avoir du neuf, donc, surtout avec les lecteurs de bandes qui tombent souvent en panne.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Steve2
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00

Messagepar TriaaaD » 24 Mai 2004 13:34

Ton arcserve est installé depuis longtemps ?

si l'install date d'environ 1 mois cela viens du fichier de licence (ca.lic)

explication: si tu n'enregistre pas ton arcserve completement, la licence est activée pour env. 30 jours
passé ce délai le moteur de job est bloqué.

il arrive également que le fichier de licence "saute" sans raison apparente.

Pour vérifier si ta licence est active correctement, il faut aller dans le menu ? a propros de...

pour activer la licence, il faut utiliser le logiciel RegisterIt qui doit être installé avec l'application ou qui est sur le cd d'install.

Ps: il me semble qu'il y a déja eu des post sur le réenregistrement de licences arcserve...à voir
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron