[RESOLU] [IIS] Ou se trouve les log d'erreur !!!

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] [IIS] Ou se trouve les log d'erreur !!!

Messagepar Torps » 12 Mai 2004 16:23

Salut à tous ...

Dans apache il ya des log d'erreurs avec différent niveau (emerg, crt, warn ...) existe t-il le même genre de log pour IIS? Si oui où?

Se méchant Billou aurait t-il encore tout caché ???

Merci de vos réponses ...
++ :-)
Dernière édition par Torps le 13 Mai 2004 14:21, édité 1 fois au total.
Torps
Torps
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2004 16:21

Messagepar Dyoo » 12 Mai 2004 16:33

dans le journal d'evenents mais par defaut tout n'est pas loger. Il faut aller faire un tour dans la mmc de IIS pour selectionner ce que tu veux tracer.
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Torps » 13 Mai 2004 10:46

Alors Tout d'abord merci de ta réponse ...

Alors j'ai bien trouvé le journal d'évènement, j'ai bien vu les log d'erreurs du service W3SVC. Donc on pourrait se dire cool il est content le gas mais j'ai encore deux questions:

- Premièrement je n'ai pas compris ce que tu m'a dit sur la mmc (Microsoft management control) car on peux en fait d'après ce que j'ai vu ajouté des élément dans l'arbre de controle (comme par exemple le journal d'evènement, le service IIS ...) mais cela ne sert pas à ajpouter ou supprimer des Application, service ... dans le journal de log. (Si j'ai été clair c que vraiment vous êtes fort ...)

- Deuxièmement, j'ai donc pu voir les logs du serveur web (W3SVC) dans le journal d'évènement système, j'ai regardé dans quel fichier tous cela été stocké, et j'ai vu que c'était dans le fichier :
%WinDir%\system32\config\SysEvent.Evt

Mais voilà lorque j'ai voulu l'éditer ... ha ha quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le résultat...

Les fichiers d'évènement ne sont il pas éditable ???

PArce que ce qui m'intéresse c'est d'aller lire dedans avec un programme ... Aider moi s'il vous plait ...

Merci pour ta réponse dans tous les cas ...

et à bientot ... ;-)
Torps
Torps
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2004 16:21

slt

Messagepar golodh » 13 Mai 2004 11:01

Pour lire les évènements lisibles dans le gestionnaire des évènements il faut utiliser un petit EXE qui fait partie du development kit (dumpel.exe)

les logs d'accs du IIS se trouvent eux, dans le dossier : %WinDir%\System32\Logfiles\W3SVC1\inetsv#.log (pour les logs HTTP), les logs ftp sont dans un dossier différent.

j'espère que ça t'aidera.

A bientot
gld
Avatar de l’utilisateur
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar Torps » 13 Mai 2004 14:18

J'ai installé dumpel et ca marche nickel ...

Mais ils sont fou chez microsoft ... ce qu'il faut pas faire pour lire leur donné ...

Je comprend pas moi ...

En tout cas merci pour ton aide ... mon problème est maintenant résolu ..
:wink:
Torps
Torps
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Mai 2004 16:21


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron