Passage d'un server W2000 en PDC à BDC

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Passage d'un server W2000 en PDC à BDC

Messagepar silia100 » 11 Mai 2004 14:40

[color=darkblue]Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible de faire passer un serveur Windows 2000 controleur de domaine à membre du domaine sans être obligé de tout réinstaller.
En effet j'ai déjà des logiciels dessus et je voudrais eviter de tout réinstaller.
Savez-vous si c'est possible et dans ce cas comment faire.
Merci
[/Siliacolor]
silia100
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mai 2004 14:25
Localisation: saint etienne

Messagepar kerozene » 11 Mai 2004 15:15

Bonjour,

c'est tout à fait possible, la question est de savoir quelle est la destinée du domaine actuel : Va t'il être détruit ou doit il être conservé ???

D'ailleurs, pour bien être sur de ce que l'on se dit et par convention, on parlera de PDC lorsque le serveur aura les 5 rôles FSMO, de BDC lorsque le serveur sera contrôleur de domaine mais n'aura pas de rôle FSMO(cas typique d'un serveur de sauvegarde de domaine), et de serveur membre pour un simple serveur connecté au domaine comme pourrait l'être un client.

++

Kero
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar silia100 » 11 Mai 2004 15:55

:lol:
Merci d'avoir répondu si vite
Le domaine actuel est voué à disparaître totelement et il n'en restera plus qu'un auquel ce serveur là deviendra membre. Tu fais bien de souligner la différence entre BDC et serveur membre car je pensais que c'était la même chose jusqu'à present quel est la différence.
Je te précise a quoi va servir mon server dorénavant peut-être ça aidera.
Il servira à stocker des données, il fera console ghost et norton, et installation logiciel version serveur.
J'espere être assez claire.
silia100
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mai 2004 14:25
Localisation: saint etienne

Messagepar korosv » 11 Mai 2004 16:09

salut,

en fait j'ai plutôt l'impression de plus comprendre...

Le domaine actuel est voué à disparaître totelement et il n'en restera plus qu'un auquel ce serveur là deviendra membre.


Le domaine va disparaitre ou ne va-t-il pas disparaitre ?
Tu te soucis des comptes utilisateurs ? ( a priori je me dis que non)

En fait la question primordiale en ce qui te concerne est de savoir si tu veux garder ton AD ou pas ...
Si c'est non : alors lances tout simplement un dcpromo ...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar silia100 » 11 Mai 2004 16:23

Oui bon c'est ce qu'il me semblait je ne suis pas claire
Je reprends
Dans mon réseau il y a plusieurs serveurs de domaine dont un principal en NT4 qui gere tous les comptes(Appelons ce domain DOM). On veut à terme qu'il ne reste plus que ce domaine principal. Par conséquent, mon serveur a moi qui est en W2000 va voir son domaine disparaitre pour de bon et devenir membre du domaine DOM. C'est bon?
Je veux savoir comment faire pour qu'il garde ces fonction mais ne soit plus PDC.
peux-tu m'en dire plus sur la commande dont tu viens de me parler.
Merci encore pour ton aide
Silia
silia100
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Mai 2004 14:25
Localisation: saint etienne

Messagepar korosv » 11 Mai 2004 16:40

ok,

démarrer/exécuter/dcpromo : permet de déclarer un serveur en DC, ou s'il est déjà DC, le rétrograde en serveur stand-alone.

... et donc après, tu n'auras plus qu'à le rattacher à l'autre domaine ...
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron