Virtual PC 2004 et linux

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Virtual PC 2004 et linux

Messagepar fjj » 08 Mai 2004 11:37

Bonjour ,
Je téléchargé Virtual PC demo de 45 jours afin de l'essayer.
Moi je m'etais habituer à rebooter ma machine pour passer d'un système à l'autre.
Je veux que cela change donc je desirais installer une version de FreeBSD et knoppix.
(Compatible avec Virtual PC) selon la liste non officiel http://vpc.visualwin.com/

Mais le Hic je m'inquiete des conséquences à l'etape où je dois partitionner le disque.
Y a t'il un risque par rapport au système hôte (Windows XP) ? ( Ecriture sur le mbr , formatage du disque) .
Faut- il simplement faire comme si on utilisait un disque vide ?
J'utilise des disques virtuals dynamiques,bien ou pas ?

Merci.
Cordialement ,fjj
Avatar de l’utilisateur
fjj
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2004 01:00

Messagepar mul » 08 Mai 2004 12:07

salut, ben j'ai aussi utilisé virtual pc 2004.
pas de problème pour la partitionement, c'est un disque virtuel, en fait c'est un fichier tout simple qui sert de DD. donc pasq d'inquiétude
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar braouazou » 08 Mai 2004 14:03

Bonjour,

Pas de problème, je confirme! Si Virtual PC fonctionne de la même façon que VMware, il crée un disque virtuel, qui sera partitionné sans interférence avec ton 'vrai' disque dur.
Rien ne t'empêche dans tous les cas de faire des sauvegardes de tes données quand même, bien que je pense que les risques sont vraiment minimes ;-)

Je veux aussi apporter une précision sur ce que tu dis: Virtual PC ou autres machines virtuelles ne te permettront pas d'utiliser tes OS "invités" (par opposition à l'hôte qui est sans doute windows dans ton cas): les ressources matérielles sont limitées , la consommation de mémoire vive est énorme etc etc...
Même si certains utilisateurs semblent utiliser les machines virtuelles comme tu le souhaites, je pense qu'elles sont réservées aux tests, par exemple avant l'adoption d'un nouvel OS. Bien sûr, si ta machine est extrêmemnt puissante, pas de souci ;-)
C'était juste un avertissement, libre à toi de tester et de nous donner les résultats...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Tom_Clancy » 11 Mai 2004 09:57

Bah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça: vmware (connais moins Virtual PC) ne consomme pas plus de mémoire que ce consomme la somme de la mémoire que tu attribues à chacun des OS sur le host.
Certes VMWare est assez sensible à la rapidité des disques. Sur mon portable précédent, Armada M700, disques peu rapides, c'était plus rapide de stocker les images disques sur 1 serveur de fichiers en réseau 100Mb/s!! Sur mon nouveau portable Dell D600, les disques sont rapides, j'arrive à faire tourner 3 VMWare simultanément avec 1 travail bureautique sur le host en //: 1 Linux Red Hat avec 192Mo, 1 w2K srv avec 256 & 1 w2k pro avec 192. J'ai 1Go de ram, ca tourne nickel. Certains VM sont 1 peu lentes au niveau des menus Windows.... mais c'est rare.
Seul hic, les accès CDROM sont vraiment lents et bloquent 1 peu la machine, mais je ne m'en sers pas beaucoup.

De plus, on va vers l'utilisation de VM en production dans certains cas chez les grands comptes que je rencontre. Et c'est aussi le discours que positionne IBM, EMC (maison mère de VMWare), Microsoft, Red Hat etc. Le but? Utiliser 1 peu mieux les ressources des entreprises.


Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron