Empecher les utilisateurs de jouer a des jeux

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Empecher les utilisateurs de jouer a des jeux

Messagepar xMaximex » 07 Mai 2004 17:31

J'ai un domaine active directory et j'aimerais empecher les employé du département d'administration de jouer a des jeux .. mais je vois pas quoi mettre dans ma stratégie de groupe (s'il y a lieu).
J'ai besoin d'une réponse rapide :/ svp
Avatar de l’utilisateur
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 174
Inscrit le: 11 Mars 2004 01:00

Messagepar Yvan » 08 Mai 2004 09:59

Bonjour,

Si tu souhaite empecher tes utilisateurs de jouer aux jeux windows (solitaire, ...), tu les desinstalle de ta machine et tu leur retire les droits de les mettre en place.

Si tu parle d'autres jeux soit plus precis.


A + Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar popoch » 10 Mai 2004 19:56

y a un truc tout con ... mais bon...

tu leur mets que des droits en lecture sur leur disque...

ou alors tu serres simplement la visse en les laissant simplement utilisateur de leur machine...

Tu peux aussi enlever du poste de travail la lettre le lecteur cd via une cle de registre qui va bien...

Sinon pour ce qui est des gpos, tu peux utiliser la section "programmes autorisés", comme ca mm en cas d install... ils pourront pas les executer...

tu peux aussi jouer sur les quotas des disques...

:D :D :D

En esperant avoir repondu a ta question.
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron