Serveur exchange dans un domaine samba ?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Serveur exchange dans un domaine samba ?

Messagepar grosbedos » 07 Mai 2004 14:50

bonjour,

voila j'ai mis en place un PDC sous samba 3, avec authentification par un annuaire ldap. (+ssl)

je voulais savoir comment est il possible d'avoir un lien entre les comptes du PDC et les comptes (adresses) mails d'exchange ??

est ce possible ??

je ne trouve pas de réponse :-/

merci
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00

Messagepar TriaaaD » 07 Mai 2004 16:37

Salut,

Comme l'annuaire exchange est basé sur l'active directory de ton dc windows 2000, il faudrait effectuer un lien entre ton Ldap sous samba et l'active directory (également ldap).

Désolé mais je ne connait pas suffisament l'AD pour te donner la solution mais à mon avis il faut t'orienter vers des pistes entre W2k server et samba.

tch@o.

TriaaaD
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar popoch » 17 Mai 2004 12:27

il faudrait savoir si exchange peut modifier le shema de ton annuaire sur ton samba... parce que sous windows 2000 / 2003, exchange modifie le shema pour s integrer dans ad...

:D :D :D
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar grosbedos » 24 Mai 2004 14:10

ca ok, pour active directory je laisse tombé :-D

mais ce que je pensais c'été plus utiliser exchange 5.5, ou une version qui fonctionne dans un domaine nt4, sans AD..

avec samba-tng certains disent que cela fonctionne mais je suis septique...et ne trouve aucune doc la dessus !!

merci pour vos reponses
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
grosbedos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1493
Inscrit le: 27 Sep 2002 00:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron