Serveur W2K TSE : disques serveur et disques locaux

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Serveur W2K TSE : disques serveur et disques locaux

Messagepar stephane » 07 Mai 2004 11:08

Bonjour,

j'ai installé chez un client un serveur W2K en mode application.
Les utilisateurs se connectent via un VPN sur le site et peuvent ainsi travailler sur le serveur pour mettre en commun leurs fichiers.
Mais soit les fichiers sont sur le serveur, soit ils sont sur leur disque local

:?: j'aimerais savoir comment vous autres, avez procéder pour résoudre ou contourner ce problème.

merci d'avance à tous

budgetairement, je ne peux pas installer de couche CITRIX.

:cry: Pour info, la soluce de MS serait d'installer 2 fichiers coté client (drmapclt.dll et drmapclt.reg) et 2 clients cote serveur (drmapsrv.exe et drmapsrv.reg), disponibles dans le technet : testé mais pas fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 30 Avr 2002 00:00
Localisation: Essonne, travaille sur Paris

Messagepar ztim62 » 07 Mai 2004 11:58

salut !

Je peut pas t'aider, en lisant le debut du message, tout de suite une idée m'est venue :idee: => CITRIX mais tu peut pas, c'est vrai que c'est pas donné.

Désolé, mais peut tu nous tenir informer si tu trouve une solution, c'est interessant, merci.

TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar popoch » 07 Mai 2004 12:19

http://www.terminal-services.net/

Rubriques "product", puis "FTPRDP Transfer utility"

je penses que cela correspond a ce que tu veux...
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar TriaaaD » 07 Mai 2004 16:28

Pour des petits documents word, excel ( > 5 mo) , j'ai déja mis en place chez un client un fichier batch sur le bureau qui mappe un lecteur réseau entre le client et le serveur Tse.
Par contre, mon client ne l'utilise que pour deposer des mise à jour de ces fichiers sur le serveur. avec un accès 1024 de chaque coté les transferts sont corrects mais pas en accès pour une utilisation directe.

Auparavant, j'ai essayé d'activer les services FTP sur le tse mais avec des utilisateurs de niveau très, très moyen j'ai laissé tomber, l'exploitation leurs devenant trop compliquée !! :D :D

Le lecteur réseau me convient assez car il ne demande l'achat d'aucun logiciel et aucune compétence vis à vis de l'utilisateur.

Ps: par contre à éviter avec un vpn où les debits sont bas ex: 512-512, ipsec 128b...
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar stephane » 07 Mai 2004 16:48

depuis que j'ai posé le message, j'ai réfléchi :lol: et je suis parti aussi vers la solution du mappage.

Etant donné que le logiciel VPN (TheGreenBow VPN pour ne pas le citer) oblige à avoir une adresse IP virtuelle (ce qui fait une IP = un user), j'ai modifié le script de connexion de chacun pour mapper une lettre vers le disque dur local du client.
normalement pas besoin d'entrer d'autre mot de passe, puisque les machines sont dans le meme domaine que le serveur TSE
le script de connexion devient unique mais comme il n'y a que 5 users, 5 scripts à gérer c'est pas grave.

:arrow: J'attends un retour de mes utilisateurs pour voir comment cela se passe.

la soluce de Popoch est malheureusement payante (149 US$) mais je crois que je vais la tester qd meme avec la demo ; ca peut servir un jour.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 65
Inscrit le: 30 Avr 2002 00:00
Localisation: Essonne, travaille sur Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron