fichier manquant

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

fichier manquant

Messagepar lourisse » 05 Mai 2004 14:45

:?: Bonjour,
D'origine compacq support est installé sur mon PC (win 98 SE ) et quand je lance restauration complete il me signale que le fichier image n'existe plus.
Comment le récupérer?
J'ai les deux CD quick restore (disc # 1 et disc # 2 ), peuvent-il me servire pour réinstaller.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: wanze (belgique)

Messagepar Tom_Clancy » 05 Mai 2004 15:01

En général sur les pc comme ca, il y a 1 rép image sur le disque D. Ou bien effectivement, tu bootes sur les cd rescue.

Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00

Messagepar mozo » 05 Mai 2004 15:05

Le fichier image est un fichier planqué dans une partition invisible par le simple utilisateur.
Cette partition joue un rôle majeur et permet de restaurer le système tel qu'à l'origine.
Il se peut que ton disque ait été partitionné et que cette partition ait disparu.
Ceci n'est pas grave. Un système d'exploitation peut quand même être installé.
Seul problème, identification des périphériques et drivers adéquats.
Peut-être le temps de passer à Linux?
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar Tom_Clancy » 05 Mai 2004 17:16

Ahahah, bonne rép :-)

Bon, plus simplement, je ne recommande pas les cd constructeurs, sauf si tu es débutant total!
Il vaut mieux noter les caractéristiques de tout le matériel, et si tu dispose d'une connexion Internet, télécharger les drivers, tout mettre sur 1 partition puis réinstaller from scratch le pc en gardant la partition avec les drivers.
Je procèdais toujours comme ça avant XP :-) 2 partoches, 1 pour le syst & les progr, 1 autre avec tous les drivers et les sources d'install.


Mais, bon! Ptet que tu préfères remettre le système tel quel.

Courage!


Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron