[RESOLU] ms.exe

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] ms.exe

Messagepar dimanch » 03 Mai 2004 18:53

J'ai installé un firewall sur mon pc et je découvre tout un tas de programmes qui se connectent à internet sans que je sache pourquoi. :(
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est ms.exe (j'ai windows xp pro).
Merci
dimanch
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Avr 2004 20:00

Messagepar cain » 05 Mai 2004 16:12

Salut,

[...]je découvre tout un tas de programmes qui se connectent à internet sans que je sache pourquoi.[...]
Un grand nombre de programmes requierent une connexion à internet, soit pour leur fonctionnement propre s'ils ont été conçus en ce sens (firefox, thunderbird, etc.), soit pour pouvoir se mettre à jour. Si tu ne sais pas pourquoi tel ou tel logiciel veut avoir accès au net, interdis-lui l'accès et analyse ce qui fonctionne ou non. Cela te permettra d'orienter ta recherche sur google, entre autres....

La plupart des firewalls existants sont capables de configurer par défaut l'accès à Internet pour les logiciels les plus connus.

Dans quel répertoire se situe ton fichier "ms.exe" ? Cela permettra éventuellement de savoir à quel programme il correspond.

P.S. : Un petit "bonjour" en début de post, surtout lorsqu'il s'agit de celui qui initie le topic, ne peut pas faire de mal ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar cain » 05 Mai 2004 16:15

Concernant "ms.exe", peut-être une piste ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-675544-win-randex-gen

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar dimanch » 06 Mai 2004 15:57

:oops: Bon, ben pour le manque de savoir vivre, désolée...

Alors bonjour et puis aussi merci parce que la piste est bonne, j'ai testé mon pc sur symantec et il m'a diagnostiqué W32.Randex.gen hier. Je ne savais pas que ms.exe lui était lié, mais j'ai bien fait de lui interdire tout accès à internet. Je vais essayer de soigner tout ça. Voilà une bonne occase d'améliorer mes connaissances informatiques (actuellement niveau 0 :( )

Merci pour tout

Dimanch
dimanch
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Avr 2004 20:00

Messagepar cain » 06 Mai 2004 20:46

Pas de souci, ravi que ton problème soit résolu :D

P.S. : J'édite le titre de ton topic afin d'y ajouter le flag [RESOLU]. Penses à faire de même si d'autres topics dont tu es l'auteur se voient solutionnés.

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron