Plantage installation windows xp pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Plantage installation windows xp pro

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 00:58

Après avoir testé mandrake 10.0 pendant une semaine je voulais réinstaller windows xp pro. Je lance le cd d'installation qui boot sans problème, il formate le disque dur en NTFS (non rapide), il copie les fichiers redémarre et là un écran noir, si je boot sur le cd et que j'appuie sur une touche comme demandé = écran noir, si je touche à rien l'écran se fige avec appuyez sur une touche...., si je boot sur le disque dur = écran noir, j'ai donc essayé de réinstaller mandrake et là ça fonctionne, vu que mandrake ne me plait pas il me faut réinstaller windows xp pro absolument. Je ne peux pas tester avec une disquette le seul lecteur de disquette c'est celui de l'ordi qui plante, l'autre ordi est un portable. En vous remerciant d'avance, bonne fin de nuit à vous.
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar reg » 22 Avr 2004 01:07

cela ressemble fort à un mbr vide ou corrompu...


pour le réparer, boote à nouveau sur le cd d'xp, sur l'écran d'accueil il doit te proposer d'appuyer sur R pour réparer. fais-le et tu vas aboutir sur la console de récupération. tapes fixboot puis confirme. ensuite tu peux faire un fixmbr pour être complet.

reboote sur le DD...
Avatar de l’utilisateur
reg
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Juil 2003 00:00
Localisation: cayenne

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 01:20

Je vais essayer de suite
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 02:56

J'arrive à faire fixboot et fixmbr et après je formate il copie les fichiers et là toujours pareil il ne reboote pas ni sur cd ni sur DD, à l'aide je vasi criser lol...
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar casoutier » 22 Avr 2004 03:04

Salut bazo,
je viens de lire ton problème, bon ben ...

J'aurais quelques questions à te poser pour te trouver une soluce.

1. Est-ce que la partition précédente de mandrake prenait 100% de ton disque dur ?
2. En installant mandrake, n'aurais-tu pas fait une bidouille niveau BIOS du coté disque dur ?
(généralement ce genre de problème se pose si t'as changé quelque chose du coté du bios, il te paraît que l'installation se fait normalement alors qu'en redémarrant l'ordi, c'est comme si de rien n'était)

3. Avec le cd d'installation de Windows XP, normalement il y a une option qui te permet de repartitionner ton disque dûr.
Alors dans ce cas :
->Repartitionne ton disque dur en NTFS,
->Redémarre ton ordi.
->Formate ton disque dûr (à l'aide du cd d'installation de Win XP)

@+
Avatar de l’utilisateur
casoutier
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 03:15

1) oui 100 % c'est à dire 120 Go en SATA

2) je ne crois pas y avoir touché de toute façon je l'ai reconfiguré par défaut pour tester

3) le truc c'est que pour aller sur le Cd d'installation il faut que je réinstalle mandrake à chaque fois pour pourvoir avoir accés par la suite au cd d'installation lorsque je refais un redémarrage, sinon une fois que je formate en NTFS et qu'il copie je n'ai accés à plus rien sauf à mandrake.

Merci de m'aider d'ailleurs. :-)
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar casoutier » 22 Avr 2004 03:27

BAZO , le truc bizarre c'est que tu dis que tu dois réinstaller MANDRAKE pour avoir accès au cd d'installation.

Mais au fait, ton cd d'installation de WIN XP est bootable.

Si ton ordi n'est pas parametré pour booter sur ton lecteur cd-rom ou dvd-rom, tu peux le faire à partir

du BIOS. (au lieu que ton pc démarre sur le disque dur en premier, tu peux paramétrer de façon à ce

qu'il démarre sur le lecteur cd-rom puis sur le disque dûr). Cela t'éviteras à installer mandrake à chaque fois.

Je constate aussi que mandrake(la partition linux) te prend 100% de ton disque dûr.
Avec le cd de winXP, repartitionne le,
Vire la partition mandrake, il y a une option qui permet d'effacer une partition dans l'install de Win XP,
repartitionne ton disque dur de telle façon que la partition NTFS te prenne 100% de ton disque dûr.
Redémarre et formate ensuite en NTFS.

PS : Si t'es pas un adepte de linux, ce que je te conseillerais c'est d'installer cygwin plus tard sous WinXP et comme ça t'auras de l'unix sous Windows XP.

@+
Avatar de l’utilisateur
casoutier
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 03:40

je dois réinstaller mandrake car c'est la seul chose qui fonctionne pour que le cd d'installation fonctionne en fait sinon je connais comment paramétrer le périphérique qui doit booter en premier. Lorsque je configure pour que ce soit le lecteur cd en premier il me dit d'appuyer sur une touche pour avoir accés au CD si j'appuie et que mandrake était installé avant il formate le DD et copie les fichiers et après il redémarre et là plus rien ne fonctionne à part installer mandrake. Et si je n'appuie pas il plante littéralement un bon vieux Ctrl Alt Supp, j'appuie sur une touche quand ile me demande et après j'ai un écran noir et c'est tout.

C'est chaud quand même. ça se trouve je vais être obligé de rester sur mandrake...
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar Ghostrider » 22 Avr 2004 07:43

Si j'étais toi je chercherai plutôt du côté d'un problème de détection du SATA par le processus d'installation de XP.

1. As tu une disquette de drivers XP pour le contrôleur SATA
2. lorsque tu bootes sur le CD il doit de demander au départ "press F6 pour charger des drivers RAID / SCSI (ou autres)"
3. Si tu as la D7 tu la met et tu fais F6 et là il prend tes drivers pour accéder au HD

Avec un peu de malchance tu as un contrôleur SATA partiellement géré par XP (vu qu'en procédure "standard" il accepte d'accéder au disque et de copier quelque chose dessus mais après il doit plus retrouver ses petits

Autres causes
- CD XP defecteux (Rayé)
- HD Endommagé (et oui ca arrrive) et là peut pas y faire grand chose
- Un composant matériel a laché (mémoire par exemple)

Bonne chance
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube

Messagepar bazo » 22 Avr 2004 16:58

Mon problème n'étant pas résolu, je crois que je vais être obligé de passer à mandrake 10.0, d'ailleurs si vous avez des adresses de tuto ça m'arrangerait (je sais je suis une feignace).
Si quelqu'un a encore des idées concernant mon problème d'installation, je suis ouvert.
Bonne journée les forumeurs.....
Avatar de l’utilisateur
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 28 Oct 2003 01:00

Messagepar flaith » 22 Avr 2004 18:46

Salut à tous, une chose à vérifier aussi, c'est au niveau de ta ram par exemple. Vérifie que lors du démarrrage tu as bien le bon nombre de Mo correspondant à ce qu'il y a dans ta machine.
Je sais que Linux fonctionne bien même avec une mémore défectueuse, mais pas Windows. J'ai eu le même soucis sur un Win 2000 qui ne démarrait pas, écran noir et obligé d'éteindre la machine (la gauge ne s'affichait même pas).
Si tu as le même nombre de Mo affiché et dans ta bécane, essaye qd même d'enlever une barette et test l'installation, sinon l'autre barette etc...
@+
Les $%#&!, c'est comme les feuilles de papier-toilette:
si tu en tire une, t'en as dix qui viennent avec. [Woody allen]
Avatar de l’utilisateur
flaith
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Dyoo » 23 Avr 2004 12:55

Si tu as les drivers de ton disque il serait bon de faire un F6 lors de la copie des drivers (au tout debut de l'install) et de charger les drivers. Moi ca ma sauver la vie :wink:
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron