Alternative libre à Outlook!!! :-?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Alternative libre à Outlook!!! :-?

Messagepar mmike » 21 Avr 2004 14:14

Voilà je suis en manque de license outlook et je doism pourtant pouvoir checker mon compte messagerie à travers mon exchange 5.5.
Existe-t-il une apllication libre capable de s'interfacer avec Exchange?

D'avance merci...

P.S.: Sinon j'aurai la possiblité de rediriger tous mes e-mails vers un compte POP3 et utiliser un soft libre (thunderbird ou autre) mais dans ce cas, je n'aurai plus accès à es autres e-mails stcokés.
mmike
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Avr 2004 14:10

Messagepar cain » 21 Avr 2004 23:11

En libre malheureusement, tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur.
Pour l'instant, seul pocomail (payant et disponible sur http://www.pocomail.com) est opérationnel.
Pour ce qui est de thunderbird, quelques tentatives sont en cours. Seule la réception fonctionne pour le moment, il manque donc les 50% restants : l'envoi ;)
Si tu trouves ton bonheur, fais-le savoir, je pense que tu en intéressera plus d'un, moi le premier :D

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar TriaaaD » 30 Avr 2004 17:29

Tu pourrait aussi activer les fonctionnalités pop/smtp native de exch 5.5 et utiliser un soft basique comme outlook express pour la consultation des emails.
Par contre pas d'accès au calendrier ou aux taches, donc la mise en place d'Outlook web access est bcp + pratique. Mais sur 5.5 tu ne pourra pas voir les calendrier des collaborateurs comme en exch 2000/2003.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron