recreer une partion

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

recreer une partion

Messagepar potavin » 21 Avr 2004 04:07

bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour recreer une partion de reinstallation car 2 amis on voulu formater l'ordinateur car je ne savais pas comment faire et maintenant il ne veut plus reconnaitre mon CD de restauration pilotes et utilitaire :cry: j'espere que quelqu'un poura repondre a ma question je suis sous windows xp Familial
je vous remerci par avance
potavin
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Avr 2004 03:50

Messagepar jcayssol » 21 Avr 2004 07:57

Il faudrait te procurer une disquette de boot win98, on fois que tu as booté , tu peux utiliser l'utilitaire fdisk,
il faut supprimer tes partitions, et créer une partition principale et une étendue( il faudrait que tu connaise la taille qu'il te faut pour létendue peut être 2Go).

Ensuite tu redémarre avec le cd boot de XP, peut être qu'il formatera tes partoche pour installer ta partition de restauration, mais je suis pas sure car jamais utilisé xp.

Sinon pour tes partitions tu peux utiliser partition magique, mais il est payant.
Avatar de l’utilisateur
jcayssol
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 20 Jan 2004 01:00

Messagepar potavin » 21 Avr 2004 21:06

bonjou,
merci pour ta reponse jcayssol mais pour moi c'est du charabia car je ni comprends rien du tout qu'est ce que la disquette de boot win98 et ou la trouvee?
qu'est ce que l'utilitaire fdisk et comment s'en sert on ?
pour me repondre il faut parler plus simplement et m'expliquer pas par pas car toute seule je ni arriverais pas
merci encore par avance :wink:
potavin
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Avr 2004 03:50

Messagepar cain » 21 Avr 2004 23:38

Première question :
De quoi disposes-tu de quoi comme cd de restauration ?
- un cd-rom avec le système intégrant les pilotes ou
- un cd-rom de windows xp + un cd-rom contenant les pilotes de ton système ?

Deuxième question :
Tu dis que des amis ont reformaté ton système. Qu'en reste-t'il aujourd'hui ? à savoir, un windows xp fonctionnel ou tu n'as plus aucun système d'installé ?

Une fois que tu auras les réponses à ces questions, voici un début de piste :

La disquette de windows 98 dont parle jcayssol est une disquette de démarrage système que tu peux créer sous windows. Sous windows xp, le système te génère une disquette de démarrage windows millenium (le successeur de windows 98SE).

Donc, tu insères cette disquette dans ton lecteur de disquette et tu redémarre l'ordinateur. Ce dernier va booter sur ta disquette. [Pour cela, il faut que dans ton BIOS (touche Suppr ou F2 au boot) la séquence de démarrage commence par le lecteur de disquette].
Puis tu vas arriver à l'invite A:\

A cette invite tu tapes la commande "fdisk". Cela va t'ouvrir un menu une fois que tu auras répondu par "O" à la question "activer la gestion des disques de grande capacité".
Tu auras plusieurs choix : creer une partition principale, supprimer, etc... et notamment supprimer une partition non-DOS (en effet, le système de fichiers de windows XP est différent de celui qui était utilisé sous windows 98 et windows millenium). Tu auras bien sur pris soin de faire toutes tes sauvegardes de tes données importantes avant d'aller plus loin.

En règle générale, tu peux supprimer toutes les partitions DOS et non-DOS présentes et tu redémarres le système en insérant cette fois-ci ton cd-rom de restauration (normalement c'est ce qui a du être fourni avec ton ordinateur) après t'être assurée que tu as retiré la disquette et que la séquence de boot commence par le lecteur de cd-rom.
Normalement, un menu graphique devrait te permettre de relancer la restauration de ton système.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron