Super plantage lors de l'install SP1 sur XP familial

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Super plantage lors de l'install SP1 sur XP familial

Messagepar svart » 19 Avr 2004 00:12

Salut,

J'ai un copain qui a voulu mettre à jour son windows XP Familial sur un Packard Bell (évidemment licence OEM sans le CD, juste un jeu de CD de recuperation, qui ne propose que de tout formater).

Procédure classique : window update, telechargement, installation avec archivage des fichiers, juste là tout roule... Sauf qu'au bout de l'install, pendant la copie d'un fichier, ça se fige... Rien à faire, ça coince, alors il reboote à chaud, en appuyant sur le bouton.

Et là, ça redemarre plus. Du moins, ça boote, on voit la fenetre de demarrage, avec le logo XP, l'écran devient noir, et hop ça redemarre tout seul. C'est rigolo, on peut le laisser faire ça des heures.

Idem en mode sans echec. La seule option qui fonctionne, c'est la console de récupération, qui permet de voir tous la structure de repertoire, les fichiers n'ont pas l'air endommagés.

On dirait que le bidule cherche à charger un pilote, n'y arrive pas, reboote, etc... La restauration de fichiers est active mais inaccessible...

mon idée serait d'abord de booter la-dessus avec Knoppix deja pour recuperer les fichiers importants avec une cle usb.

mais je n'ai aucune idée de la façon de refaire fonctionner le bouzin sans un cd de windows familiale, c'est là que je cherche une bonne idée... :)
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar micjack » 19 Avr 2004 00:38

Ce n' est pas que cela soit une version OEM qui derange, mais plutot WinXp en lui meme.

Cependant, j' ai deja renconté le probleme, mais je n' ai pas la parade, pas plus que certaines erreurs "made in XP", bien souvant il suffit de demarrer sur un cd de boot XP et de lancer la commande Chkdsk /r pour que tout rentre dans l'ordre.

Comme tu l'a dit, sauvegarder les fichiers avant toutes tentatives...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Super plantage lors de l'install SP1 sur XP familiam

Messagepar excalibur06 » 19 Avr 2004 02:01

Slt
J'ai presque le meme pb avec un packard bell
L'offe au départ est sympa micro moyen avec pas mal de logiciel et de jeux pour les mômes
Et en fin de compte quand tu plantes impossible sinon formater et tout perdre
Moi après le branchement du 2ème DD il n'a plus voulu redemarrer et me demande
un disquette boot système.
La $%#&!. koi
Si on mets les cd master on perds tout.

Si vous avez une solution
merci
excalibur06
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2004 01:16

Messagepar CocoVFR » 19 Avr 2004 06:39

Salut a tous.
J'ai eu un probleme identique sur un HP, mais avec Windows 98.
Apres des heures et des heures de recherche infructueuses et d'essais plus ou moins reussi, j'ai opter pour une solution radicale:
Je me suis procurer une version standard de Windows 98, et les drivers sur le site de HP.
Partitionnage du disque: system et data et installation de windows sur system. Le data lui ne contient que mes données perso.
Solution extremiste, certe, mais sous 98, j'ai pas trouver, alors sous XP, plus complexe, j'imagine même pas !!!
Ah oui, j'oubliai....Depuis, je n'achete plus de machine qui ne fournisse pas de version standard de l'OS !!!
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Re: Super plantage lors de l'install SP1 sur XP familiam

Messagepar svart » 19 Avr 2004 10:23

excalibur06 a écrit:Slt
Moi après le branchement du 2ème DD il n'a plus voulu redemarrer et me demande
un disquette boot système.
Si vous avez une solution
merci


Bon c'est un autre problème que le mien (plutôt créer un nouveau post si tu veux des réponses) mais as-tu bien fait attention que le premier disque soit maître et le second esclave ?
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar svart » 19 Avr 2004 11:05

A priori, sans cd d'XP, c'est quasi-impossible.

Quelqu'un a-t-il déjà dépanné un XP depuis un CD Knoppix ? Y'a t'il des choses particulières à savoir ? Notamment au niveau des droits, et de l'USB (je voudrais tout sauvegarder sur une cle USB).

N'existe-t-il pas un moyen de restaurer le disque au précédent point de sauvegarde en mode commande (si ce n'est pas le cas, cette option est vraiment un gadget).

Autre question : où est stocké le log de démarrage de XP ? Avec un peu de chance, je pourrais y trouver le pilote incriminé.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 15:14

/mode ideal ON
Il te faut un CD de XP bootable.
Boot dessus, et lance la console de recuperation autrement tu peux lancer un reinstalle de XP, c'est $%#&! mais au moins tu aira la main sur ta becane et tu pourras recuperer tes fichiers.
/mode ideal OFF

/mode demerde ON
lance le mode "deboguage" F8 au boot et tu as un mode message systeme je crois. mais le je te previens que c grave la $%#&! ne t'attends pas un log type Nux...
/mode demerde OFF
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar svart » 20 Avr 2004 15:25

J'avions dejà tenté cela bien sûr... Le mode console, à part chkdsk, format et fdisk, y'a pas grand chose.

Je pense que la voie la plus sûre c'est l'upgrade de familiale vers pro avec un cd bootable XP pro : c'set à la fois une install et une récup !
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 15:36

ouai c'est certainement la meilleur solution !! mais si tu peux fait l'install sur une autre partoche ou mieuw sur un autre disque
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar svart » 20 Avr 2004 15:47

Pas le choix ! Je vais me contenter de sauvegarder les données à l'aide d'un Live-CD Linux Knoppix, soit sur un clé USB soit sur un autre ordi avec un cable croisé. Et puis zou.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar gogol33 » 20 Avr 2004 15:54

Bon, j'ai fait la manip ca fonctionne ....
Attention, tenez vous bien ........ tenez vous mieux !!!!
Tu démarre ton ordinateur en "Ligne de commande mode sans echec" ; ton ordinateur va démarrer sur le panneau où sont affichés Administrateur et le ou les utilisateurs.
Tu choisis administrateur et tu vas tomber sur une jolie console DOS ; tu tapes start explorer, et tu vas trouver le menu démarrer ; tu n'as plus qu'à prendre l'explorateur, insérer ta clé USB et copier les fichiers ...
Aprés, tu peux soit repartir à zéro, soit utiliser le CD Xp pro, tu le laisses chercher les partitions sur le disque, et une fois trouvée, tu lui dit de réparer (ca devrait pas trop mal marcher) ...
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar svart » 20 Avr 2004 16:03

PAs mal !

Ligne de commande en mode sans echec... S'il y arrive ! Quand tu parles du panneau, c'est celui d'ouverture de session ?

En tout cas je vais essayer. Merci, j'avais deux options, maintenant trois. Si j'arrive à suivre ta procédure, je peux peut-être meme le reparer.

J'essaie demain soir,je vous dirais quoi :)
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar gogol33 » 20 Avr 2004 16:07

Sinon, si tu as un 2ème disque dur, tu mets celui que tu utilises en esclave et tu le débranches, tu installes windows XP sur le nouveau disque.
Une fois installé, tu copies les données du disque de ta machine vers le nouveau disque, tu débranches le 2ème disque, remet le disque en esclave en maître et après, tu est tranquille pour faire toutes les manips que tu veux !!!!!
Ou tu branches ton disque dur sur une autre machine qui à windows XP et tu fait des copies ....
Comme tu vois, des solutions, y'en à !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar gogol33 » 20 Avr 2004 16:08

Oui, le panneau, c'est celui d'ouverture de session !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron