INSTALLER HOME XP PRO SUR WIN 98 SE

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

INSTALLER HOME XP PRO SUR WIN 98 SE

Messagepar lourisse » 17 Avr 2004 12:38

:?:
Mon PC est installer avec WIN 98 SE, j'ai eu l'occasion de recevoir les deux cd d'instalation de HOME XP PRO.
Mais voila je ne sais pas comment faire, car on me dit qu'il faut supprimer des choses avant de l'intaller, notament WORKS, WORD et EXEL et ensuite faire l'instalation sur WIN 98 SE.
Quelqu'un aurait-il la bonté et la patience de me communiquer la marche à suivre pour que je puisse faire l'opération sans problème.
Merci d'avance.
[/b]
Avatar de l’utilisateur
lourisse
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 62
Inscrit le: 19 Jan 2004 01:00
Localisation: wanze (belgique)

Messagepar CocoVFR » 17 Avr 2004 12:54

Salut a tous.
car on me dit qu'il faut supprimer des choses avant de l'intaller, notament WORKS, WORD et EXEL et ensuite faire l'instalation sur WIN 98 SE

Non. il n'y a pas besoins de supprimer quoique se soit avant d'installer XP.
Quelqu'un aurait-il la bonté et la patience de me communiquer la marche à suivre pour que je puisse faire l'opération sans problème.

Alors, c'est ultra simple. Tu vas dans ton bios pour t'assurer que tu peut booter sur le CD (Boot Sequence). Ensuite, tu met le CD de XP dans ton lecteur, et tu boot.
Si tu as un message du style "Appuyer une touche pour demarrer a partir du CD-ROM", appui une touche et laisse toi guider.
Au cours de l'installation, toutes les partitions de ton disque dur seront affiché, et tu pourra selectionner celle que tu souhaite pour l'installation.
A cette instant, tu peut creer, supprimer des partitions. Normalement, ton "disque C" doit apparaitre en tête de liste. Tu la supprime, et tu la crée de nouveau. tu choisi NTFS comme type de formatage. de cette façon, tu formate completement l'ancien system, et tu repart avec un system tout propre.
Ensuite, t'a plus qu'a te laisser guider.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar carlos » 17 Avr 2004 13:38

Si tu as des données sensibles n'oublie pas de faire une sauvegarde avant (gravure ou réseau) car toutes tes données seront supprimées par le formattage!
Avatar de l’utilisateur
carlos
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Mai 2003 00:00
Localisation: Belgium

Messagepar shilom » 19 Avr 2004 11:21

déjà premiere question ....est ce que tu veux garder ton 98 ???

sinon est ce que tu veux sauvegarder des fichiers ???

++
Avatar de l’utilisateur
shilom
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00
Localisation: St Etienne

Messagepar gogol33 » 19 Avr 2004 11:28

Tout d'abord :
- Est ce que tu veux faire une mise à jour ou une nouvelle installation ???

Si c'est une mise à jour, tu peux le faire depuis windows 98 ... Tu inséres le CD et tu te laisses guider (fait une sauvegarde de tes données avant !!!!) .... Il va te proposer le choix entre une mise à niveau (par défaut) ou une nouvelle installation (c'est à dire une installation en plus de ton WIndows 98 ou une nouvelle installation, avec formatage et perte des données donc !!!!)
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 15:18

Je ne pense pas qu'on puisse faire un MAJ depuis 98. il perdra les applis et les datas.
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron