Dossier système inaccessible

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Dossier système inaccessible

Messagepar syrius » 15 Avr 2004 18:35

Athlon XP 2600
256Mo de ram
Carte Video : Nvidia FX 5200
Disque dur : 120 Go


J'ai un souci avec mon ordi . Deja , depuis hier il me fait des plantages monstres au bout de quelques heures d'utilisation mais ça c'est une autre histoire; Le coeur de mon problème c'est que quand j'ai voulu analyser mon système, j'ai vu que je ne pouvais plus acceder à la plupart des outils du panneau de configuration, on me dit que Windows n'arrive pas à y acceder et me dis que c'est peut etre parce que je n'ai pas les autorisations requises. Je suis pourtant administrateur et mon autre compte administrateur fait pareil. Quelqu'un a deja eu un souci pareil ?
Le pire, c'est que tout marche sans problèmes à coté. J'ai passé mon ordi aux cribles d'antivirus .Quand à la restauration, pour une raison que j'ignore je n'ai aucun point de restauration.

Et puisqu'on y est, j'ai Windows Xp edition familiale qui était inclus avec ma config, il n'y a pas de problème particulier pour formater ou il faut une mesure particulière du genre appeller les commandes de demarrage de Windows ?
Avatar de l’utilisateur
syrius
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Juin 2003 00:00

Messagepar svart » 16 Avr 2004 15:31

redemarre en mode sans echec
si tu reinstalle mets un firewall genre zonealarm ou outpost (tous deux gratuits) avant te brancher sur le net !
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar cain » 16 Avr 2004 23:58

Sans oublier un antivirus ;)
Pour le firewall, il existe aussi "kerio personal firewall" en français qui marche très bien et qui permet des paramétrages précis et nettement plus pointus que zonealarm (avis personnel).

Concernant les points de restauration, ce système de restauration est-il actif sur ton système ? (Panneau de configuration / système / restauration du système).
Pour ce qui est du formatage, tu peux le réaliser au moment de la réinstallation. Un menu est prévu à cet effet.
Sinon, si tu désires formater une des partitions de ton disque (partition non système), tu peux utiliser les outils d'administration / gestion des disques.
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron