Probléme : consultation du registre et Stratégie de groupe

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probléme : consultation du registre et Stratégie de groupe

Messagepar djstef » 15 Avr 2004 16:06

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la stratégie de groupe de Windows 2000 Pro.
Bon mon soucis est de trouver les clé de registre qui pointent vers différents themes de la stratégie de groupe. Je souhaiterai connaitre ou sont stokées les clés de registre pointant sur les différentes stratégie de groupe ci dessous :
************************************************************
pour : Modèles d'administration de la station

Système
Ouverture de Session
Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément
Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone
Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants
Ne pas détecter les connexions réseau lente
************************************************************

En fait j'ai pas mal cherché depuis quelques jours et il s'avere que ces paramétrages sont stockés dans la Base de Registres, essentiellement dans les branches :
pour les modèles d'administration des utilisateurs :
· HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft
· HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

pour les modèles d'administration de la station :
· HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft
· HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

En fait je souhaite faire un script VBS qui va tester chaque stratégie de groupe pour voir si elle est bonne sur mes machines (je veux donc taper dans les clés de registre pour le voir). Je ne veux pas utiliser le ressource kit GPRESULT qui m'est interdit d'utilisation dans mon entreprise.

J'ai pas mal cherché depuis quelques jours (en tant qu'administrateur de la machine) et j'ai trouvé par exemple que la clé RunLogonScriptSync (correspondant à "Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément") et la clé RunStartupScriptSync (correspondant à " Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone") se trouvent dans la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
De plus, j'ai bien compris que les fichiers conf.adm et system.adm permettaient de "formater" les valeur des clés de registre pour chaque stratégie.

Pour les deux valeurs de clé ci dessus j'ai le formatage des valeurs correspondant au fichier system.adm ci-dessous :
RunLogonScriptSync :
activé = 1 et desactivé = 0 (non configuré = pas de valeur dans la clé)
RunStartupScriptSync
activé = 0 et desactivé = 1 (non configuré = pas de valeur dans la clé)

Jusque la pas de probleme. :D
Mon probleme viens du fait que mes valeurs RunLogonScriptSync et RunStartupScriptSync restent à 0 dans la base de registre quoiqu'il arrive. Si je met dans gpedit.msc n'importe quelle valeur à ces stratégie de groupe, il n'y a aucun changement dans le registre. :shock:
Pour etre sur de ne pas avoir d'interferance avec les stratégie de groupe de domaine, d'ou etc.. je me suis débranché du réseau mais toujours le meme probleme. Les changements que je fait dans gpedit.msc ne sont pas mis a jour dans le registre, meme apres redemarrage de la machine.

J'ai aussi vu que les changements effectués dans Gpedit.msc etaient stockés dans les fichiers registry.pol. Or ces fichiers ne sont pas consultables avec le bloc note ou un editeur que je connaisse. En effet on voit bien les clé de registre configurée mais les valeur de ces clés ne sont pas clair à l'affichage.

En fait je souhaite trouver l'endroit ou je pourrais taper dedans avec un script VBS pour tester mes stratégie de groupe.

Merci de m'aider si quelqu'un à une solution..... :roll:
djstef
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Avr 2004 15:36

Messagepar thorgal004 » 19 Avr 2004 17:09

T'a essayé le value pack, ou l'add on avec 2000 serveur... y a un truc qui s'appelle gpmc.msi bien pratique... pour savoir ou tu en est avec les GPO...
a+
Le mieu est l'ennemie du bien...
Avatar de l’utilisateur
thorgal004
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Avr 2004 14:54
Localisation: morsang sur orge

Messagepar djstef » 20 Avr 2004 09:51

C'est une très bonne idée mais le soucis c'est que comme j'ai Windows 2000 SP2, l'installation de la gpmc.msi ne fonctionne pas, il me dit qu'elle marche seulement sous XP et 2003 Server ... :cry:
djstef
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Avr 2004 15:36


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron