Bonjour,
Je fais appel à votre bonté afin d'éclairer ma lucarne sur qques point de sécurité.
En effet, j'ai actuellement :
1 serveur w2000 controleur de domaine + exchange 2000
1 Firewall PIX cisco neuf pas installer
1 liaison loué internet oleane avec 5 IP publiques
Et je voudrais comme bcp de monde d'entre nous (dit il apres avoir rechercher dans le forum) une messagerie accessible par les nomades via OWA.
Dans une entrevue téléphonique avec la personne en charge de venir configurer le firewall, cette personne m'affirmé qu'il n'y avait pas de problème, il suffisait de désigner une ip au niveau de l'enregistrement de mon nom de domaine avec laquelle le firewall redirigera vers le serveur et de placer le serveur de messagerie dans la DMZ.
1/Y a t'il de réel dangers à placer le serveur dans la DMZ notamment du fait qu'il est controleur de domaine !
2/Actuellement nous fonctionnons avec une DMZ configurée sous linux et un serveur avec sendmail pour la messagerie externe auquel nous accedons par pop individuellement pour rapatrier nos mails dans nos boites exchanges --> donc double gestion des comptes assez lourde, de plus les boites ne sont pas accessible de l'extérieur
Je me demande donc s'il ne serait pas préférable de configurer un serveur linux en relais smtp (deja fait et il fonctionne correctement) (Euh je crois aussi que le firewall le gère directement avec Mail Guard.)
Le seul problème serait OWA ?? Existe t'il des relais OWA pour linux ??
J'ai lu sur un topic que je pourrai installé un serveur 2000 avec ISA ce qui pourrait me servir de relais OWA mais cela va faire tres onéreux pour une structure comme la mienne qui a deja pas mal investi !!
Voila donc mon problème
Si qqun peux m'éclairer sur un de ces points je le remercie d'avance amplement !!!!!!!!!!