.bat pour connexion à un ftp : automatiser le login et pass

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

.bat pour connexion à un ftp : automatiser le login et pass

Messagepar zalexxxx » 14 Avr 2004 15:44

Bonjour,

Voilà je ne trouve pas de logiciel qui convienne à ce que je veux faire alors je tente le .bat

Mon besoin est de faire une sauvegarde d'un ftp sur mon disque de manière régulière. Pour ce faire, je souhaite créer un .bat et le faire éxécuter par le task manager de windows.

Seulement je bloque sur un truc dans le .bat
Je me connecte à mon ftp par la commande "ftp ftpperso.free.fr" mais ensuite quelle commande me permet d'entrer automatiquement mes login/pass ?

J'ai essayé en tapant "ftp login:pass@ftpperso.free.fr" mais évidemment c'est pas bon...

Une proposition ? :D

Merci d'avance ;)
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00

Messagepar zalexxxx » 14 Avr 2004 15:57

la tête de mon .bat c'est ça :


Code: Tout sélectionner
ftp ftpperso.free.fr
cd livredorzic
get livre.txt livresave.txt
quit



et avec donc je n'arrive pas à savoir comment automatiser l'entrée du login et du pass, si quelqu'un sait ;)
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00

Messagepar nl » 14 Avr 2004 15:59

Essaye :

open
www.xxx.com
user
nom_utilisateur
motdepasse

sinon, tu peux trouver les sources vb de warez ftp ... google
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar zalexxxx » 14 Avr 2004 16:05

nan, marche pas si je tapes open en 1er, me demande pas pkoi surtout hin :lol:

j'avais déjà essayé en tapant
user login pass

pour les sources, je peux prendre n'importe quel client ftp à la limite ! genre leach, mais va falloir ke je me dépatouille les codes après :'(
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00

Messagepar MasterSleepy » 14 Avr 2004 16:09

Salut,

Essaye
ftp -n -s:test.txt ftpperso.free.fr

Dans le fichier test.txt tu auras
USER toto password
get livre.txt
quit

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar zalexxxx » 14 Avr 2004 16:18

super ça marche, je te remercie, mais je vais quand même essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas avec un fichier simple... je vais chercher les options dispos avec la commande "ftp"

merci beaucoup !!
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00

Messagepar zalexxxx » 14 Avr 2004 16:33

Code: Tout sélectionner
-s:NomFich     Spécifie un fichier texte contenant les commandes FTP ; ces commandes seront automatiquement exécutées après le démarrage de FTP.



tout est dit :p

merci de votre aide !!
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
Avatar de l’utilisateur
zalexxxx
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron