pb d'installation de micosoft exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pb d'installation de micosoft exchange

Messagepar radouan29 » 14 Avr 2004 13:48

:oops: lorse que je procede a l'installation de MS Exchange je ne trouve pas dans l a menu action domrep ca vient que je ne sait pas je ne sait pas comment preparer le domaine et la foret
merci beaucoup pour votre aide
radouan29
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Avr 2004 13:28

Messagepar shilom » 15 Avr 2004 12:12

c super pas clair de la manière dont texplique ton pb...

mais si tu parle de domaine et de foret c vis à vis d'active directory ???

si c le cas faut que tu crée un controleur de domaine sous 2000 Serveur (ça toblige à créer une foret active directory) et après seulement tu fais linstall de exchange et tu lui indique le controleur de domaine et ça devrait marcher....

enfin mes renseignements sont peut etre à l'ail j'ai jamais installé d'exchange par contre active directory je connais....

alé ++
Avatar de l’utilisateur
shilom
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00
Localisation: St Etienne

Messagepar TriaaaD » 30 Avr 2004 17:43

pour lancer la préparation de la foret de l'AD pour exchange, rajouter /forestprep au lancement de l'éxecutable

pour lancer la préparation du domaine pour exchange, rajouter /domainprep au lancement de l'éxecutable

Ces options servent à rajouter les objets exchange dans l'active directory.
Mais elles doivent apparaitre dans la liste de choix de l'install lorsque tu la alnce à partir de l'interface du Cdrom.

@+
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron