xp planté après insertion d'un disque en hotplug

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

xp planté après insertion d'un disque en hotplug

Messagepar excalibur06 » 14 Avr 2004 01:25

Slt
mon fils a voulu rajouté un dd pendant que le micro fonctionnait et il s'est planté; normal
au redemarrage il demande une disquette boot pour xp.
Mais je sais que si je redemarre avec une diquette boot je rique de perdre toute mes données.
J'ai mis mon dd en esclaves sur une autre machine mais comme j'avais crée plusieurs utilisateurs
et le principal avec un mot de passe impossible de récuperer mes données.
Ce qui etait partagées aucun pb mais impossible pour le reste.
je ne sais pas comment faire. de plus j'ai fais l'erreur d'avoir acheté un packard bell avec xp
préinstallé. et sur la hot line ils sont nulssssss.
mer ci pour votre aide
excalibur06
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2004 01:16

Messagepar CocoVFR » 14 Avr 2004 02:52

Salut a tous.
Dis moi excalibur, est-ce que tu voit l'arborescence de ton disque quand tu le monte en esclave dans une autre machine ??
Si c'est le cas (ce que je pense), c'est normal que tu ne puisse pas y avoir acces puisque les utilisateurs qui ont les droits sur tes fichiers, n'existe plus sur l'autre system. Pour faire simple, les utilisateurs lors de leurs créations sont associé a un ID, creer de sorte qu'il soit unique. Il ne servirait a rien d'essayer de recreer tes utilisateurs pour ces raisons.
Tu te logue en Administrateur sur la machine en question. Ensuite, tu donne les droits Administrateur a tous tes fichiers et dossiers.
A partir de la, tu auras acces a tes données.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

xp planté o secours

Messagepar excalibur06 » 19 Avr 2004 01:55

Slt

merci pour l'astuce
je ve vois bien l'arborescence et j'ai pu récuperer mon fichier.
Mais j'ai un autre souci avec outlook.
je ne vois pas mes emails et quand je le lance il veux se réinitialisé
comme si je ne l'avais jamais installé.

De plus comme mon pc est un packard bell, si je lance la diquette que ma fourni Pack,
je formate mon DD
C'est XP familliale pré installé version allégé. Si j'avais su.....
Y a t'il une solution comme avec windows 98 et de le faire redemarer sans tout formater.
Merci
excalibur06
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2004 01:16

Messagepar CocoVFR » 19 Avr 2004 06:24

Salut a tous.
Mais j'ai un autre souci avec outlook.
je ne vois pas mes emails et quand je le lance il veux se réinitialisé
comme si je ne l'avais jamais installé.

Que veut tu dire ???
Il te demande le CD de outlook (ou office) ???
Si c'est le cas, tu lui donne le CD, et tu reparametre ton outlook, sans te préocuper de tes mails (il sont dans un fichier PST que tu sauvegarde auparavant).
La re-installation creera un nouveau fichier PST dans le dossier Documents And Setting.
Une fois re-installer, tu fait une recherche sur le fichier PST. Quand tu l'a trouvé, tu le detruit, et tu relance outlook.
Au demarrage, il te mettra un message d'erreur du style "Le fichier outlook XXXXXX est introuvable", et te demandera de lui indiquer ou il se trouve. A ce moment la, tu lui indique ton fichier PST initial.
Et la, tu retrouvera tous tes mails, contact, etc...
Il est bien entendu que cette manip n'est valable que pour Outlook, et pas Outlook Express....
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

pb outlook

Messagepar excalibur06 » 20 Avr 2004 02:38

Comme je le disais dans le preceden contac c'est en installant un nouveau dd en esclave
que tout s'est planté j'ai réussi a récuperer mes dossiers dans documents and...

Mon micro est un packard bell deja tout installé quand on l'achette neuf avec
tout un tas de logiciel pre-installé j'ai outlook express
et je ne sais pas comment récuperer mes mail

au depart quand j'ai achete le micro parckard indique une manip pour créer 3 cd master
qui permette de tout réinitialisé ce que j'ai sur le 2éme dd et je me sers de mon original en esclave
donc ....
merci
excalibur06
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2004 01:16

Messagepar sbarbier » 20 Avr 2004 07:15

Salut,

Pour outlook express, tu peux essayer de retrouver les différents fichiers à sauvegarder en cherchant dans ce répertoire:

C:\Documents and Settings\"profile"\Local Settings\Application Data\Identities\"répertoire avec pleins de chiffres et de lettres"\Microsoft\Outlook Express

Je m'explique:

"profile": c'est le répertoire qui a le nom du profile que tu utilises pour travailler sur windows (admin ou comptes créés après)

"répertoire avec pleins de chiffres et de lettres": c'est un répertoire contenu dans identities et il doit être le seul si c'est comme chez moi.

En suite copie tous les fichiers ".dbx" et mets les en lieu sûr. Tu t'en resserviras lorsque tu réinstalleras outlook express en écrasant les nouveaux fichiers par ceux-ci. (ecrase les fichiers une fois que tu as configuré outlook express ou sinon tu perdra tous).

Pour ton carnet d'adresse, sauvegarde ce fichier:

C:\Documents and Settings\"profile"\Application Data\Microsoft\Address Book\"nom fichier".wab

Pour ces 2 manipulations, refait les autant de fois que tu as d'utilisateurs différents créés dans windows et paramétrés pour outlook express.

PS: ta lettre de lecteur change si ton dique est en esclave.
Avatar de l’utilisateur
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar svart » 20 Avr 2004 09:31

D'expérience, avec outlook express, plutot que d'écraser les fichiers, mieux vaut sauvegarder le repertoire
"C:\Documents and Settings\"profile"\Local Settings\Application Data\Identities\"répertoire avec pleins de chiffres et de lettres"\Microsoft\Outlook Express "
puis choisir l'option importer de outlook express, désigner le repertoire, et lancer la procédure.

Jamais eu de probleme comme ça, alors qu'en remplaçant...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron