Plusieurs passerelles sous Windows + DHCP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs passerelles sous Windows + DHCP

Messagepar lembal » 06 Avr 2004 15:18

Bonjour,

J'ai deux passerelles sur mon réseau et j'aimerais que pouvoir accéder à l'une ET l'autre depuis des postes sous Windows 2000/XP de manière transparente.

J'ai essayé de configurer les paramètres en dur et ça fonctionne !

Seulement j'ai un serveur DHCP sous NT4 et j'aimerais que ce soit lui qui donne les DEUX passerelles... J'ai donc mis deux passerelles mais uniquement la première est utilisé sur le poste client (ipconfig /all) !

Alors c'est un soucis avec le serveur DHCP sous NT4 ?!

:roll:
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Yvan » 06 Avr 2004 16:40

Bonjour,

Je ne crois qu'il soit possible avec un serveur DHCP de donner une table de routage plus complexe que une passerelle. Par contre tu peut ajouter une ou plusieurs commande(s) "route add" dans le script de connexion de tes utilisateurs de ton domaine pour permettre l'utilisation des 2 passerelles. Si tu n'a pas de domaine faut le rajouter sur l'ouverture de chacun de tes postes, beaucoup plus long.

A + Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Messagepar lembal » 06 Avr 2004 16:46

C'est idiot parce qu'ne dur ça passe mais pas avec le DHCP de Windows NT4 !! Avec le DHCP de Windows 2003, cela fonctionnerait-il ?!
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 06 Avr 2004 17:05

Regarde si tu trouves ton bonheur la dedans. C'est pas dit non plus que le client utilise l'option (si elle existe) !


http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/rtrmgmt/ciscoasu/nr/nr61/nrug/userapb.htm#wp1020501


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron