Problème pour joindre un domaine AD

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème pour joindre un domaine AD

Messagepar vtff » 06 Avr 2004 10:39

Bonjour,

j'ai un petit probleme sur mon reseau AD, j'ai 2 machines qui refusent obstinément de joindre le domaine. Les servers sont sous W2k Server et les clients sous W2k Pro.
Le message d'erreur est:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "toto":
Le serveur n'a pas repondu assez vite a la demande de lancement ou de contrôle.

Au niveau de la base AD, le compte ordinateur est créé puis desactivé.Si qqun a deja rencontré ce genre de problème...

Voila merci a+.
vtff
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2004 10:37

ca avance...

Messagepar vtff » 06 Avr 2004 13:40

Bon j'ai reussi à en faire rentrer un deja en creant le compte ordinateur à la main et en faisant un petit coup de newsid car ceux sont des ordinateurs ghostés. Je viens de voir que sur mon BDC j'ai une erreur avec netlogon: id 5723
La configuration de session de l'ordinateur TOTO a échoué car il n'y a aucun compte d'approbation dans la base de données de la sécurité pour cet ordinateur. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité est TOTO$.

Et je n'ai aucune erreur au niveau du PDC.

PS: Bien sur la methode decrite n'a pas marche sur le 2° pc lol;)
vtff
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2004 10:37

Messagepar CocoVFR » 08 Avr 2004 18:36

Salut a tous.
Pour ce type d'erreur la manip a faire est tres simple:
Tu sors la machine du domaine (tu modifi le nom de domaine auquel elle est rataché par un nom bidon, c'est pas important).
Ensuite tu la redemarre, et tu re-modifie le nom du domaine pour lui donner a ce moment la, le bon nom de domaine. Une nouvelle négociation va ce faire et le compte de la machine seras automatiquement creer sur ton serveur. Tu la re-demarre, et le tour est joué.
Ce probleme est souvent du a une reinstallation du system sur les clients.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Avr 2004 03:27

Messagepar rihlt » 09 Avr 2004 00:35

Bonjour,

Tojours windaube, format !!!

Bonne bidouille et merci pour l'astuce , tu peux essayer de créer le compte à la main mais celà rique d'être pénible pour un grand nombre de pc !
Yesterday it worked.
Today it is not working.
Windows is like that.
Avatar de l’utilisateur
rihlt
Major
Major
 
Messages: 89
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Abidjan - Côte D' Ivoire

Messagepar vtff » 09 Avr 2004 12:59

merci les gars excusez le retard de mon post mais j'etais parti en congé lol.

++
vtff
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2004 10:37


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron